Kia organise un grand concours. Ou plutôt un battle. Un battle de dubstep pour être plus précis. La marque coréenne est sponsor officiel de l’Euro de Football qui se déroulera du 8 juin au 1er juillet en Pologne et en Ukraine, alors forcément, impossible de ne pas communiquer sur l’événement. Et ce, d’autant plus, que l’équipe de France de football connaît une légère côte de désamour dans le cœur du public. Alors, autant créer l’événement soi-même.
En offrant des places pour les quarts de finale de la compétition, Kia surfe sur le ballon rond. Mais en se basant sur un concours de danse, ultra rythmée, issue de la street culture et en vogue, elle évite les pièges des valeurs dégradées du foot pour y associer une image plus jeune et fraîche.
Il faut se rendre sur la page Facebook dédiée pour départager les 16 teams encore en lice. Et Kia va même plus loin en proposant des cours et conseils en vidéo, avec toujours Minjung en démonstration. Minjung est la gagnante 2011 des Korea’s Got Talent.
La question maintenant est de savoir si l’équipe de Laurent Blanc peut bénéficier des retombées positives de la campagne. Après tout, des joueurs qui dansent, c’est toujours plus vendeur que des joueurs enfermés dans un bus.