Dans une époque où l’information est noyée dans le bruit et la confusion orchestrée, Laura Poitras signe avec Cover-Up (co-réalisé avec Mark Obenhaus) un portrait brûlant de Seymour Hersh, ce géant du journalisme qui a révélé My Lai, Abu Ghraib et tant d’autres scandales enfouis par le pouvoir.
À Tokyo, une minuscule librairie défie l’hyperchoix contemporain en ne proposant qu’un seul titre par semaine. Morioka Shoten transforme l’achat d’un livre en expérience, rappelant que la vraie richesse de la lecture réside dans l’attention portée à une seule œuvre plutôt que dans l’accumulation.
En pleine crise démographique – avec seulement 663 000 naissances en 2024 et un indice de fécondité tombé à 1,62 enfant par femme, une étude récente met en lumière le paradoxe cruel de la parentalité en France : un bonheur profond, mais souvent éclipsé par un épuisement extrême.
Normalement, 10 autres stars du football mondial viendront compléter l’équipe que Samsung est en train de monter pour lutter contre l’attaque alien. Et sincèrement, heureusement. Parce que ce premier spot avec Lionel Messi est parfaitement décevant. D’ailleurs avec seulement un million de vues en 48h, on est loin d’un ras-de-marée marketing. D’abord, la faute à une la narration ultra datée. En 1998, Nike exploitait tellement mieux le principe du football en milieu civil. Ensuite, le film n’a rien de spectaculaire, rien de particulier. Une réalisation pro, mais sans identité artistique. Enfin, l’utilisation de la star n’a pas vraiment d’intérêt. Moins qu’un spot pour une compagnie aérienne turque. Attendons la suite, mais quand on voit Prada capable de comprendre que la pub de demain, c’est du mécénat artistique ou de la production cinématographique, on se dit que Samsung a du retard. Mais attendons, la saga sera peut-être belle. Surtout qu’il y a quelques jours à peine, The Developer était plutôt réussi.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive