De Coluche à la gabegie, les Restos du Cœur, croulent sous les scandales. Un bénévole détourne 25 000 euros de vivres pour un club libertin, un autre invente une agression islamiste, tandis que l'asso dramatise une "crise" pour empocher des dons records... et dégager un excédent de 22 millions.
Dans un procès surréaliste où dix citoyens ordinaires – un prof de sport, une maman aux fins de mois difficiles, un élu de village – sont traînés au pilori pour deux tweets osés, les médias français s’unissent en meute impitoyable, de Libération à CNews.
Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
Normalement, 10 autres stars du football mondial viendront compléter l’équipe que Samsung est en train de monter pour lutter contre l’attaque alien. Et sincèrement, heureusement. Parce que ce premier spot avec Lionel Messi est parfaitement décevant. D’ailleurs avec seulement un million de vues en 48h, on est loin d’un ras-de-marée marketing. D’abord, la faute à une la narration ultra datée. En 1998, Nike exploitait tellement mieux le principe du football en milieu civil. Ensuite, le film n’a rien de spectaculaire, rien de particulier. Une réalisation pro, mais sans identité artistique. Enfin, l’utilisation de la star n’a pas vraiment d’intérêt. Moins qu’un spot pour une compagnie aérienne turque. Attendons la suite, mais quand on voit Prada capable de comprendre que la pub de demain, c’est du mécénat artistique ou de la production cinématographique, on se dit que Samsung a du retard. Mais attendons, la saga sera peut-être belle. Surtout qu’il y a quelques jours à peine, The Developer était plutôt réussi.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive