En pleine crise démographique – avec seulement 663 000 naissances en 2024 et un indice de fécondité tombé à 1,62 enfant par femme, une étude récente met en lumière le paradoxe cruel de la parentalité en France : un bonheur profond, mais souvent éclipsé par un épuisement extrême.
En cette veille de Noël 2025, alors que les stablecoins dépassent les 300 milliards de dollars de capitalisation et que le GENIUS Act, signé par le président Trump en juillet, ouvre la voie à une régulation claire des dollars numériques, un buzz intense entoure le prétendu lancement de X Payments.
Un an avant d’être abattu en public d’une balle dans le cou devant des milliers de personnes, Charlie Kirk animait une émission où il défendait ardemment la peine de mort « publique, rapide et télévisée ». À ses côtés, un invité prénommé Tyler évoquait des exécutions historiques impliquant le cou.
Quand le 10 janvier 1991, le ministre des Affaires Sociales et de la Solidarité, Claude Evin, fait passer sa loi, il ne se doutait certainement pas qu’il priverait les français de quelques unes des campagnes les plus innovantes de la fin du XXème. Et pour certaines, des bijoux de maîtrise de l’image. C’est le cas d’Heineken. La marque d’Amsterdam est arrivée à passer de la réalité (une boisson de match de foot et d’apéritif facile), à une nouvelle vérité. Avec Heineken, la bière deviendrait presque du Champagne. Dernier exercice en date, l’excellent film, du non moins excellent Martin Krejci. Et Heineken nous rappelle, une fois de plus, que dans une société de communication, ce n’est pas les qualités du produits qui comptent, mais celles de la marque.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive