Les réalisateurs, Carl Erik Rinsch, Johnny Hardstaff, Hi Sim Greg Fay et Jake Scott viennent de réaliser cinq courts métrages époustouflants pour la marque Philips. Mais l’opération de communication ne s’arrête pas là. En parallèle, la marque a choisi – pour promouvoir son écran 21:9 Philips Cinema – de lancer un grand concours de courts métrages, en partenariat avec la société de production du réalisateur Ridley Scott, Ridley Scott Associates.
Le projet s’appelle Parallel Lines, et a lieu sur la chaîne Youtube de l’évènement. Le brief est simple : le film devra être créé pour l’occasion, durer au maximum 3 minutes, être enregistré au format 16:9ème tout en respectant les dialogues qui doivent contenir 6 lignes imposées, que voici :
What is That
It’s a unicorn
Never seen one up close before
beautiful
Get away.Get away
I’m sorry
Un jeune réalisateur sera élu par le public, mais le grand gagnant sera choisi par Ridley Scott lui même et gagnera, une semaine tous frais payés au sein des studios Ridley Scott Associates. Envoyez vos créations avant le 8 août sur le site de l’opération. En attendant les résultats voici les films des cinq réalisateurs professionnels :
« The Gift », de Carl Erik Rinsch
« Dark Room » de Johnny Hardstaff
« El Secreto de Mateo » de Greg Fay
« The Hunt » de Jake Scott
« Jun and the Hidden Skies », une animation 3D de Hi-Sim