On y est. La preuve est là, massive, irréfutable, accablante. 71 études, 98 299 cobayes humains, une méta-analyse publiée par l’American Psychological Association : consommer massivement TikTok et Instagram Reels pourrit littéralement le cerveau.
À Arles, deux hommes sans abri ont sauvé un enfant d’un enlèvement.
Depuis, une famille et deux héros de la rue ne se quittent plus.
Dans une France où les tentatives d’enlèvement près des écoles se multiplient, leur geste nous rappelle que l’humanité se loge parfois là où on ne la cherche plus.
De l’amie de Brigitte soupçonnée de détourner l’argent destiné aux enfants victimes, au violeur droguant ses collaboratrices, en passant par l’artiste pédocriminel dont l’œuvre trône sous les pieds du président et le politologue star qui violait son beau-fils en disant "tout le monde fait ça".
Camille Vivier est photographe et réalisatrice. Son travail se remarque par un univers ouaté, comme un murmure visuel. A 34 ans, cette Parisienne a su se démarquer par une maîtrise impressionnante de la lumière. Un travail qui la rapproche de l’école de peinture hollandaise, mais en ajoutant une touche de sensualité interdite à Rembrandt et ses amis. Ses modèles affichent des postures rarement naturelles, souvent provocatrices ou simplement lascives.
Teintés d’une tendre nostalgie, les clichés assument un érotisme affirmé. En tant que réalisatrice, elle signe, entre autre, le clip de Keren Ann « Lay Your Head Down » ou encore un court métrage personnel, « Jenny Haniver » onirique et mystérieux, ne prenant sens qu’au moment du défilé du texte final.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive