Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
La nouvelle web-série à la mode à Shanghai s’intitule « Buzz My Heart ». Huit épisodes de 12 minutes qui raconte les péripéties quotidiennes de trois jeunes femmes modernes. Mais la vraie nouveauté n’est pas là. « Les quatre premiers épisodes ont été réalisés sans branding autre que du placement de produit contextuel, afin de ne pas biaiser la perception du programme », selon Michelle Kwok, Marketing Director de Yue Sai (L’Oréal) Voilà une idée ingénieuse. La preuve par l’audience : déjà 400 millions de personnes ont vu la série (Selon Christine Gand, Director of Strategic Planning & Insights d’Agenda, « 400 millions de personnes ont vu la série, soit près de l’équivalent de la pénétration de l’internet chinois (28,9%, avec 404 millions d’internautes au 1er quadri 2010 – source China Media Observatory May 2010) – à titre indicatif il existe 154 millions d’internautes américains. Et il y a eu 2 millions de vues sur le seul blog Sina (équivalent de Twitter) »). À quand maintenant une adaptation pour la TV ?
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive