De Coluche à la gabegie, les Restos du Cœur, croulent sous les scandales. Un bénévole détourne 25 000 euros de vivres pour un club libertin, un autre invente une agression islamiste, tandis que l'asso dramatise une "crise" pour empocher des dons records... et dégager un excédent de 22 millions.
Dans un procès surréaliste où dix citoyens ordinaires – un prof de sport, une maman aux fins de mois difficiles, un élu de village – sont traînés au pilori pour deux tweets osés, les médias français s’unissent en meute impitoyable, de Libération à CNews.
Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
Blend AVS, une des plus importantes maisons de mode en Europe, lance une campagne globale participative audacieuse. Elle vise à lancer un mouvement de fond des consommateurs, en prônant des valeurs d’engagement. Baptisée « Blend the World », la campagne s’appuie sur la mode, la musique, l’art et les médias pour offrir aux consommateurs une nouvelle façon d’exprimer leurs propres opinions. Par cette initiative, Blend entend prouver que des approches globales très diverses peuvent se retrouver et créer ensemble un mouvement unique exprimant des valeurs identiques. La communauté Blend the World est, de fait, un mouvement de rue, basé sur le principe qu’un individu (optimiste, inspiré et courageux) peut faire et construire un monde différent.
Une sélection d’artistes indépendants venant de du monde entier soutiennent cette campagne en interprétant, avec leurs propres mots et techniques, le message « Blend The World ». Une vidéo, réalisée par Blend, présente le parcours et le travail de ces artistes en provenance de Bagdad, de Téhéran, d’Afghanistan, ou encore du Myanmar, pour souligner à la fois la diversité de leurs œuvres, de leurs pays mais aussi mettre l’accent sur les points communs existants entre les différentes cultures.
En plus de ces œuvres uniques et de la plateforme web avec sa communauté on line, Blend lance une nouvelle ligne de tee-shirts (B-Wear) exhibant les slogans des consommateurs qui se seront proposés sur le site internet de Blend The World.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive