Dans une époque où l’information est noyée dans le bruit et la confusion orchestrée, Laura Poitras signe avec Cover-Up (co-réalisé avec Mark Obenhaus) un portrait brûlant de Seymour Hersh, ce géant du journalisme qui a révélé My Lai, Abu Ghraib et tant d’autres scandales enfouis par le pouvoir.
À Tokyo, une minuscule librairie défie l’hyperchoix contemporain en ne proposant qu’un seul titre par semaine. Morioka Shoten transforme l’achat d’un livre en expérience, rappelant que la vraie richesse de la lecture réside dans l’attention portée à une seule œuvre plutôt que dans l’accumulation.
En pleine crise démographique – avec seulement 663 000 naissances en 2024 et un indice de fécondité tombé à 1,62 enfant par femme, une étude récente met en lumière le paradoxe cruel de la parentalité en France : un bonheur profond, mais souvent éclipsé par un épuisement extrême.
Blend AVS, une des plus importantes maisons de mode en Europe, lance une campagne globale participative audacieuse. Elle vise à lancer un mouvement de fond des consommateurs, en prônant des valeurs d’engagement. Baptisée « Blend the World », la campagne s’appuie sur la mode, la musique, l’art et les médias pour offrir aux consommateurs une nouvelle façon d’exprimer leurs propres opinions. Par cette initiative, Blend entend prouver que des approches globales très diverses peuvent se retrouver et créer ensemble un mouvement unique exprimant des valeurs identiques. La communauté Blend the World est, de fait, un mouvement de rue, basé sur le principe qu’un individu (optimiste, inspiré et courageux) peut faire et construire un monde différent.
Une sélection d’artistes indépendants venant de du monde entier soutiennent cette campagne en interprétant, avec leurs propres mots et techniques, le message « Blend The World ». Une vidéo, réalisée par Blend, présente le parcours et le travail de ces artistes en provenance de Bagdad, de Téhéran, d’Afghanistan, ou encore du Myanmar, pour souligner à la fois la diversité de leurs œuvres, de leurs pays mais aussi mettre l’accent sur les points communs existants entre les différentes cultures.
En plus de ces œuvres uniques et de la plateforme web avec sa communauté on line, Blend lance une nouvelle ligne de tee-shirts (B-Wear) exhibant les slogans des consommateurs qui se seront proposés sur le site internet de Blend The World.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive