Honda : « Dream the impossible » documentary series
Visible en ce moment sur plusieurs sites américains, une très belle campagne de Honda, dans la lignée de leur baseline « the Power of Dreams ».
Cette campagne est basée sur une série de documentaires courts (8 minutes) sur le thème « Dream the impossible ».
Au-delà de la très belle réalisation de ces vidéos, c’est le ton qui reste frappant, notamment dans le dernier film : « Failure, the secret to success ».
[youtube OgXegRoErNk]
Le film développe l’idée que les échecs sont inévitables et sont une bonne chose car ils font progresser. L’idée est indiscutable, mais le fait qu’une marque d’automobile la développe est à contre-courant des discours rassurants (et lénifiants) sur la sécurité, le confort, la performance.
Plans serrés de pilotes, d’ingénieurs, qui reconnaissent leurs erreurs. Le film crée rapidement une complicité avec l’internaute, et humanise la marque. Bien sûr le message derrière la forme ne change pas : les voitures Honda sont performantes, car l’échec permet la progression et le succès, mais la démarche est audacieuse.
[youtube c2zSC5Pbc0U]
Love at first site, by Lacta
La marque de chocolat grecque Lacta propose un site événementiel « Love at first Site ». Tout comme Lou Paris, on est plongé dans un univers vidéo qui promet une expérience riche. Une navigation dans la vidéo pour encore plus d’interaction et d’implication de l’internaute dans le site.
[youtube mxusp_alacs]
Axion a lancé une forme inédite de concerts sur internet : les Axion Banner Concerts :
Le service « jeunes » de Dexia Banque met à la disposition de jeunes artistes l’espace publicitaire qu’elle a acheté sur internet.
Axion, le service « jeunes » de Dexia Banque, lance les Axion Banner Concerts : une action originale pour soutenir, tant sur le plan financier que promotionnel, les jeunes qui font de la musique. Cette action vise à mettre en ligne sur internet des concerts originaux qui se dérouleront dans des bannières, LE format publicitaire numérique par excellence. L’objectif est de permettre à de jeunes groupes prometteurs de bénéficier plus rapidement d’une certaine visibilité et notoriété. Le groupe dont le Banner Concert aura été plébiscité par le public, remportera un concert à l’Ancienne Belgique, avec diffusion immédiate de son concert sur le site de l’AB, ainsi qu’une journée d’enregistrement à l’AB Sound Studio.