RICARD BURTON : Monsieur Labro, que pensez-vous de l’élection d’Obama ?
PHILIPPE LABRO : Je ne vois pas de qui vous parlez.
RICARD BURTON : Justement ne serait-il pas temps que vous quittiez notre territoire une bonne fois pour toute et ainsi faire vos dépressions comme vous l’entendez aux Etats-Unis ?
PHILIPPE LABRO : Mon livre sur la dépression est d’intérêt public. Vous devriez le lire Ricard. Une bonne dépression vous lave de toutes les merdes accumulées. Je vous sens acculé Ricard. Ne croyez tout de même pas que parce qu’un noir est président vous allez avoir tous les droits. Vous pourrez conserver celui d’être toujours aussi mauvais.
RICARD BURTON : Vous prétendez guérir de la dépression mais lorsqu’on sait que vous êtes le vice-président de Direct 8, on se dit que vous faites tout pour déprimer les gens. Le physique disgracieux de vos animateurs démoralise plus que la perte d’un organe.
PHILIPPE LABRO : J’ai été mis en place pour ce que je sais faire. Vous savez Ricard, nous avons trop tendance à croire que la vie est heureuse avec des moments de déprime. C’est l’exact inverse. Nous vivons dans une déprime permanente agrémentée d’un peu de bonheur. Quand je pense à cet idiot de Président qui nous parle de réformer l’économie en profondeur.
RICARD BURTON : Quel est donc votre conseil pour vivre une bonne dépression ?
PHILIPPE LABRO : Vous avez le choix, vraiment. Vous pouvez continuer à vivre comme si de rien avec les gens autour de vous. Surtout, ne dites pas que vous dépressif. Ne vous livrez pas. Laissez ce sentiment vous envahir, vous attraper par les trippes et vous les dévorer. Au contraire, plaignez-vous, affichez votre mine cadavérique et vous vous rendrez compte à quel point vos « proches » n’ont rien à faire de vous, ils sont bien trop occupés à régler leur petite vie égoïste et sans intérêt. Vous pourrez ainsi faire le vide autour et à l’intérieur de vous. Alors il ne vous restera plus rien et il sera temps de mourir. Ricard je dois filer présenter un Téléshopping spécial aujourd’hui, nous y vendons un appareil qui permet de se faire soi-même des électrochocs. Je vous en ai fait livrer un chez vous. Au plaisir.
*Interview réalisée avec un Philippe Labro de pacotille.