La Famille Oklyn est fier de vous présenter notre première collaboration avec le concept-store LN-CC sous le nom de code O K L Y N qui est ici une nouvelle expérience esthétique et sociale, et non une marque.
O K L Y N est une série de processus et de procédures et non une collection de produits. Tous les articles sélectionnés pour la vente par LN-CC sous le nom de O K L Y N correspondent directement aux informations qui ont été tirées de nos enquêtes pour former un ensemble de déclarations [algorithmes] rédigés par Steve Oklyn lui-même.
Les résultats [codes] ont été utilisés comme matériel de recherche pour former cette collection. Tous les articles ont été examinés pour leur authenticité et approuvés pour la valeur d’échange par la Famille Oklyn.
Si vous voulez en savoir plus, nous avons interviewer Reece Crisp qui fait partie des directeurs des achats les plus influents et avant-gardistes d’occident. Il travaille en ce moment pour LN-CC à Londres. C’est à lui que l’on doit cette (première) expérience en ligne.
Comment avez-vous découvert le travail de la Famille Oklyn ?
Une rencontre fortuite à New York. La rencontre des esprits pourrions nous dire.
Pourquoi avoir sélectionné pour cette première collaboration le dernier hoodies LSD INFILTRATIONNISTES ainsi que les t-shirts JOLIE 2024 ?
Ils représentent quelque chose qui a une immense signification.
Que vous évoque personnellement les pensées et les concepts philosophiques de la Famille Oklyn ?
Alternatif et coloré.
Nous ne sommes ici pas face à une marque mais plutôt face à une idée. Comment allez-vous expliquer à votre communauté qu’ils ne sont pas en face d’une collection de produit ?
Nous sommes pour vous principalement un dealer pour que vous puissiez vendre votre art. J’aime que nous puissions faciliter et exécuter votre vision à travers notre objectif.
La majorité de la jeunesse créative dans chaque capitale culturelle s’est faite laver le cerveau pour penser que c’est les entreprises qui créaient la culture, et que leur rôle à eux était seulement de consommer. Êtes-vous d’accord avec ce postulat ?
Nous ne le faisons pas. Nous croyons en la narration et en l’expérience, et c’est pourquoi nous, en tant que vendeur, aimons aussi sortir des sentiers battus et travailler sur des projets qui ont une plus grande signification.
LN-CC est la premiere plateforme à ouvrir ses portes à The Oklyn Family, êtes-vous d’accord pour qu’on dise que vous êtes le shop le plus avant-gardiste du moment ?
C’est un bon compliment, mais il y a d’autres grands magasins. J’aimerais penser que nous sommes l’un d’entre eux…
Pendant les 30 dernières années, il n’aura pas fallu plus de 2.500 influenceurs pour mettre la main sur sept milliards de personnes. Pensez-vous que nous pouvons produire un anti-virus assez puissant pour inverser l’autorité cultuelle du 20eme siècle ?
Je pense que vous pouvez aller encore plus loin…
Anna Wintour aura 69 ans en novembre. Mick Jagger a eu 75 ans en juillet. Karl Lagerfeld aura 85 ans. Et Bernard Arnault a 69 ans. Pensez-vous qu’ils ont tous un intérêt intellectuel, psychologique et financier à promouvoir le passé ?
Je pense que le passé est important et que quiconque peut raconter une histoire à ce sujet est important.
Est-ce que finalement la solution du monde de la mode est de compter sur le passé grâce à la nostalgie et au népotisme au lieu d’affronter le présent pour créer un futur pertinent ?
Je pense qu’il y aura toujours un élément de référence aux choses du passé. « Il n’y a rien de tel qu’une nouvelle idée. C’est impossible. Nous prenons simplement beaucoup de vieilles idées et les mettons dans une sorte de kaléidoscope mental », Mark Twain. Je dirais que ceux qui essaient d’être originaux devraient être applaudis et recevoir beaucoup plus d’attention.
Ne pensez-vous que le système actuel du monde de la mode est obsolète ? Qu’il n’offre aucun sentiment de liberté ou d’expression personnelle aux nouvelles générations ?
Je pense que l’industrie doit évoluer. Beaucoup de marques, nouvelles et anciennes, essaient de changer le cycle des ventes et de rejeter le calendrier saisonnier. Cependant, il est trop agressif, avec des délais irréalistes, et favorise la surconsommation. Avec l’attention continue sur les défis environnementaux auxquels l’industrie fait face, à l’avenir, le consommateur conscient achètera, espérons-le, moins et mieux.
En France par exemple, Alexandre Arnault est devenu le nouveau prince du 21ème siècle, sa définition de l’art et du consumérisme devienne la loi, comment pensez-vous qu’il va réagir à notre première collaboration ?
Je pense qu’il va la référencer…
Une occurrence régulière dans l’industrie du cool est que plus l’idée est ancienne, plus elle est financièrement appréciée. C’est pour cela qu’on bassine les nouvelles générations avec des références totalement désuètes comme la Factory de Warhol, le pop shop de Keith Haring ou encore des boites de nuit comme le Mudd Club, le CBGB ou encore le Palace Comme la liste des précédentes icônes de la culture-cool est sur le point d’être sommairement dévaluée et rejetée, on peut facilement avancer que de Vogue à Kate Moss en passant par le Studio 54, Saint Laurent, St Barth, Art Basel ou encore Miami Beach…Etes-vous d’accord que tout ça va bientôt apparaître comme totalement dépassé et inutile pour les nouvelles attentes des jeunes générations ?
Je pense que l’industrie de la création évolue, quelque chose d’autre viendra…
Et dernière question, avez-vous vu notre dernière exposition NOGUCCISYMBOL à Arles en 2018 et si oui qu’en avez-vous pensé ?
…