Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Au lendemain de l’incendie qui a ravagé l’égliseNotre-Dame de Bringolo, entre Guingamp et Lanvollon (Côtes-d’Armor), l’édifice présente des menaces d’effondrement.
Pour des raisons de sécurité, le maire de la commune, Philippe Thomas, a pris un arrêté de péril, danger grave et imminent. Il est placardé à plusieurs endroits autour de l’église en grande partie détruite par les flammes.
Un périmètre de sécurité
Au vu « du risque d’effondrement », « l’accès à l’église, au cimetière et à leurs abords est interdit à toute personne non habilitée par la commune », stipule cet arrêté.
Seuls les experts, entreprises et professionnels chargés des secours ou de la mise en sécurité de l’édifice sont autorisés à pénétrer dans le périmètre de sécurité.
Des grilles ont été installées autour du site dès mardi matin 9 avril par les services municipaux. En début d’après-midi, deux gendarmes étaient postés aux abords pour empêcher toute intrusion.
Des dégâts considérables
Cette interdiction est valable jusqu’à « la réalisation des travaux de sécurisation mettant fin durablement au péril », dit encore l’arrêté. Il est encore trop tôt pour dire quand ces travaux seront réalisés.
L’église de Bringolo a subi des dégâts considérables lors de cet incendie. La charpente a presque entièrement brûlé, les vitraux ont volé en éclat sous l’effet de la chaleur. Il ne reste plus rien à l’intérieur.
A noter qu’une partie de l’église Notre-Dame de Bringolo est inscrite aux Monuments historiques. Il s’agit du clocher.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer l’origine de cet incendie.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive