La nicotine, souvent dépeinte comme une menace pour la santé, est en réalité la molécule sur laquelle on ment le plus en médecine. Pendant des décennies, on nous a laissé croire qu’elle était synonyme de cancer, un bouc émissaire associé à l’industrie du tabac et à ses méfaits.
L'ère du contrôle et de la surveillance généralisée n'est plus une théorie du complot. C'est une réalité tangible, documentée, et désormais irréfutable. Les géants de l'électronique, LG et Samsung, deux piliers de l'industrie des télévisions intelligentes, ont été pris la main dans le sac.
Encore une nouvelle retentissante secoue la France : un magistrat, vice-président d’un tribunal judiciaire situé dans le centre du pays, a été placé en garde à vue dans une affaire de diffusion non consentie de contenus intimes.
Personne ne sera là pour les pleurer. Ni les morts ni les vivants. Mais aujourd’hui il faut s’arrêter sur certain d’entre eux, des gros bonnets, des employés-dealers des dessins animés et des parcs d’attractions de vos enfants, à savoir les employés de Disney.
En effet, quatre nouveaux employés de Disney ont été arrêtés pour trafic d’êtres humains et ont été présentés comme des prédateurs d’enfants. Parmi les cent autres suspects arrêtés figuraient aussi un juge.
Si les fils de milliardaires français tombent et que les employés de Disney se fait menotter chez eux, c’est qu’un ménage a commencé. Ils vont tous tomber. Par chance, en France, grâce à leur icône Robert Badinter, ils savent qu’ils ne peuvent plus avoir la tête coupé, même en ayant pris la vie à des enfants.
Mais tout de même. Ça va tellement loin que même les agences de presse comme Reuters doivent démentir heure par heure chaque allégation que non le CEO n’a pas été plaqué au mur par la police pour avoir abusé d’enfants ou qu’il n’est pas pédophile comme les plateformes internet et les réseaux sociaux commencent à le propager à la vitesse de la lumière.
Personne ne veut non plus rappeler qu’il y a déjà eu un énorme scandale de pédophilie chez Disney. Il ne faut pas avoir la mémoire courte, une agence de presse devrait le savoir. La chaîne américaine CNN avait révélé qu’au moins 35 employés du parc Disney World avait été arrêtés depuis 2006. Rien de nouveau donc. C’est connu que Disney est un temple pour les pédophiles en tout genre.
Ils étaient costumiers, guides, vendeurs de tickets, agents de sécurité ou de maintenance. Mais ils sont aussi parfois tout en haut de l’organigramme. La dernière fois, c’était pas moins de 35 employés du parc Disney World en Floride qui ont été poursuivis pour des actes de pédophilie. L’enquête réalisée par la chaîne américaine CNN révèle que deux salariés ont été piégés par des officiers de police qui se sont fait passer pour des mineurs sur les réseaux sociaux, tandis que deux autres étaient arrêtés pour possession d’images pornographiques dans l’enceinte du parc. CNN précise qu’au moment de leur embauche aucune des personnes arrêtées n’avait d’antécédent judiciaire.
Mais outre la révélation en elle-même, c’est la défense de Disney qui a scandalisé les Américains. Le groupe a en effet tenu à préciser, de façon maladroite, que ces salariés incriminés ne représentaient qu’une toute petite partie de ses équipes. «Les chiffres rapportés par CNN représentent 0,01% des 300.000 personnes employées durant cette période de temps», a ainsi expliqué Jacques Wahler, porte-parole de Disney World.
Grady Judd, le shérif du comté de Polk, en Floride, estime que les entreprises comme Disney sont de véritables aimants pour les pédophiles. «Pourquoi ces gens travaillent-ils chez Disney. Parce qu’ils veulent un bon emploi stable dans une grande entreprise, mais il y en a toujours quelques-uns qui sont là parce qu’ils peuvent y voir des enfants. Qu’ils peuvent vivre dans le monde des enfants», a-t-il expliqué à CNN. Le shérif souhaiterait que toutes les personnes qui s’apprêtent à travailler en contact avec des enfants, y compris dans les églises ou les crèches et les écoles, soient soumises au détecteur de mensonge. Un usage proscrit par le Congrés américain, qui souhaite aujourd’hui protéger les libertés individuelles. Après ces révélations, Disney, Universal Studios et SeaWorld ont déclaré qu’ils prenaient le problème très au sérieux et continueraient à travailler en étroite collaboration avec les forces de l’ordre et les associations de protection des enfants. On voit le résultat aujourd’hui…
Et ne pensez pas que cela ne concerne que Disney aux États-Unis, la France est aussi touché. On peut citer par exemple une sordide interpellation à Disneyland Paris.
Un pédophile, âgé de 50 ans, a été mis en examen pour violences volontaires sans incapacité totale de travail (ITT), détention et importation d’images pornographiques, agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans et viol.
Il filmait avec un caméscope des fillettes qui avaient baissé leur culotte pour se gratter les fesses. Il est soupçonné de leur avoir mis du poil à gratter à leur insu pour pouvoir les filmer ensuite.
Lors d’une perquisition à son domicile de Saint-Maurice, les policiers ont trouvé des images pédo-pornographiques dans son ordinateur ainsi que des DVD comportant des images semblables, qu’il avait lui-même filmées ou enregistrées sur l’Internet. Les enquêteurs ont aussi retrouvé des cassettes vidéos où il s’en prend à ses nièces mineures et aux enfants d’un couple d’amis en Haute-Garonne.
Mais Disney n’est pas isolé, c’est la même chose chez YouTube. Le blogueur Matt Watson avait déjà montré que des pédophiles ont formé des communautés autour de vidéos de jeunes enfants.
Plusieurs sociétés, dont Disney (lol), Epic Games, McDonald’s et Nestlé, avaient suspendu leurs publicités sur YouTube après que Matt Watson a révélé que des pédophiles ont, grâce à des fichiers wormhole , formé des communautés autour de vidéos de jeunes enfants.
Dans son enquête, il montrait que non seulement la célèbre plateforme « monétise » ces vidéos, mais aussi que « l’algorithme de recommandation qu’utilise Youtube facilite la capacité des pédophiles à se connecter les uns aux autres, à se transmettre des informations et à insérer des liens vers des points de contact réels dans les commentaires ».
L'ère du contrôle et de la surveillance généralisée n'est plus une théorie du complot. C'est une réalité tangible, documentée, et désormais irréfutable. Les géants de l'électronique, LG et Samsung, deux piliers de l'industrie des télévisions intelligentes, ont été pris la main dans le sac.
Les prisons françaises proposent à leurs détenus une gamme d’activités destinées à occuper le temps, améliorer le quotidien et favoriser la réinsertion. La loi pénitentiaire garantit en principe l’accès aux activités scolaires, culturelles, sportives et de travail pour les personnes incarcérées.
Dans les couloirs feutrés des startups de Tel-Aviv, dans les laboratoires high-tech de Haïfa, et jusque dans les salles d’opération des hôpitaux de Jérusalem, un mot d’ordre silencieux mais implacable s’est répandu : partir.
Aujourd'hui, alors que la lumière se pose sur un scandale d'abus sexuels rituels impliquant des membres du Knesset israélien, une ombre inquiétante plane sur Paris.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive