Le tweet, supprimé depuis, qui a suscité l’indignation, indiquait ce qui suit : « Au cours des dernières décennies, la science sur la pédophilie s’est améliorée. L’une des découvertes les plus significatives est que la pédophilie est probablement déterminée dans l’utérus, bien que des facteurs environnementaux puissent influencer le fait qu’une personne agisse sur une envie d’abus. »
Seriously? USA Today tried to casually let us know that pedophilia is natural. https://t.co/D5GczYs1Md pic.twitter.com/hTqP4F0qCn
— News Punch (@realnewspunch) January 12, 2022
Quelques heures plus tard, le fil de discussion avait été supprimé et un nouveau tweet avait été posté : « Un fil de discussion précédent n’incluait pas toutes les informations et l’histoire sur laquelle il était écrit est derrière un paywall. Nous avons pris la décision de supprimer le fil de discussion. »
A previous thread did not include all information and the story it was written about is behind a paywall. We made the decision to delete the thread.
— USA TODAY Life (@usatodaylife) January 11, 2022
Heureusement, Internet est éternel, et les gens avaient déjà sauvegardé des captures d’écran du fil de discussion original.
A previous thread did not include all information and the story it was written about is behind a paywall. We made the decision to delete the thread.
— USA TODAY Life (@usatodaylife) January 11, 2022
Le fil de discussion et l’article d’origine évoquaient un « malentendu » sur ce qu’est un pédophile et le fait que « tous les pédophiles n’abusent pas des enfants ».
Le fil de discussion sympathisait avec les pédos en les déchargeant de la responsabilité de leurs actes.
« Les pédophiles peuvent ne pas avoir le contrôle sur le fait qu’ils sont attirés par les enfants », disait le tweet original, qui appelait à plus de traitement et de « thérapie ».
« Les preuves suggèrent que c’est inné, neurologique », selon le « chercheur sexuel » et « expert en pédophilie » James Canton.
Cette affirmation va à l’encontre d’autres preuves qui suggèrent que la pédophilie et d’autres modes de vie sexuels aberrants sont en fait causés par la maltraitance des enfants. USA Today devrait faire vérifier ses disques durs.