La Première dame française Brigitte Macron a toujours été reconnue pour sa bienséance et sa grâce lors des nombreuses apparitions publiques de haut niveau qui accompagnent son rôle.
Dans un scandale qui ébranle les fondations de la protection de l'enfance en France, de nouvelles révélations émergent sur l'affaire Pierre-Alain Cottineau, un ancien militant de La France Insoumise (LFI) soupçonné d'avoir orchestré un réseau pédocriminel d'une violence inouïe.
Dans une vidéo choc publiée ce matin sur sa chaîne YouTube, l'économiste renommé Marc Touati, président du cabinet ACDEFI et suivi par plus de 234 000 abonnés, tire la sonnette d'alarme sur les mesures budgétaires dévoilées la veille par le Premier ministre François Bayrou.
Mais tout comme le clonage avant lui, l’idée est possible en principe et a été démontrée par des agneaux «nés dans un sac» amenés à terme, au moins en partie, sans utérus vivant.
L’expérience la plus marquante a gardé des fœtus d’agneau dans un «sac biologique» qui ressemblait à un sac en plastique ordinaire pendant quatre semaines entre la 23e et la 27e semaine de leur développement.
Il a fourni un apport sanguin et un liquide amniotique riches en nutriments et est considéré comme une autre étape vers la technologie de «naissance dans le sac».
Il existe deux applications très différentes de ces types d’appareils :
La technologie de l’utérus artificiel (AWT) remplace un véritable utérus dès le départ, de sorte que le fœtus n’a jamais besoin d’être à l’intérieur d’un être humain et fonctionne comme si le bébé n’était pas encore «né»
Les soins intensifs néonatals (NIC) – comme dans l’expérience de l’agneau – sont un remplacement mieux compris d’un incubateur. Il agit pour améliorer les taux de survie des naissances prématurées et agit « après » que le bébé est médicalement reconnu comme étant né
La loi interdisait le développement d’embryons humains en dehors du corps pendant plus de 14 jours. Mais tout va changer demain.
L’expérimentation dans ce domaine se poursuit avec des chèvres et des souris depuis les années 1980. Le terme « ectogénèse » existe depuis les années 1920.
Avec la prise de conscience croissante de la maternité de substitution, en particulier avec le choix par Kim Kardashian d’une mère porteuse pour ses troisième et quatrième enfants, quelle est la différence entre payer une personne pour porter votre bébé et payer une machine ?
Et que se passe-t-il lorsque l’on a plus besoin des parents pour le processus de conception de l’enfant ? Est-ce réellement bon pour le bébé ? C’est une question comme ça, dans le vent. Naïve sans doute. Trop 20e siècle.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive