Gabriel Attal face à Juan Branco dans un débat explosif ? Les Jeunes en Marche, qui ne représentent que 1 % des jeunes, vont se faire écraser par 99 % Youth, le nouveau mouvement qui promet de tout balayer. La jeunesse française est prête pour la révolution et la politique punk !
Alors que la justice resserre son étau sur Alain Soral pour "provocation au terrorisme" lié à une propagande iranienne, son exil en Suisse, pourrait prendre fin. Un échec diplomatique avec l’Élysée et des secrets compromettants menacent de briser son image auprès de ses fidèles.
Dans un contexte de crises multiples et de désillusion politique, Juan Branco, l'avocat le plus lu de France, dévoile son projet révolutionnaire pour la France. Ce programme, élaboré avec et pour les citoyens, promet de bouleverser le paysage politique français.
Emmanuel et Brigitte Macron ont une maison au Touquet et s’y rendent assez souvent. En effet, on a pu les voir s’y promener en famille ou même y voter lors du premier tour des municipales en mars dernier. Le président de la République aime être au Touquet pour se ressourcer, pour faire du sport mais aussi pour bosser ses dossiers comme on a pu le constater jeudi 11 juin 2020 dans des images diffusées dans Quotidien (TMC). Dans l’émission, Yann Barthès accueillait d’ailleurs Renaud Dely et Marie Huret qui sortent le livre Les Macron du Touquet Élysée-Plage.
D’après Brigitte Macron, son mari préférait travailler ses dossiers et préparer sa carrière plutôt que de partir s’amuser dans quelques endroits connus pour leur bonne ambiance dans cette ville du Pas-de-Calais.
🗣 @RenaudDely, auteur du livre « Les Macron du Touquet Élysée-Plage » nous explique pourquoi le couple présidentiel aime particulièrement communiquer sur cette ville à part pour eux. #Quotidienpic.twitter.com/j0DB9D8iho
Toujours dans le même livre, Marie Huret, autrice, avec Renaud Dély, analyse la “récidive nuptiale” de Brigitte Macron.
L’histoire des Macron est digne d’un roman français. Cela tombe bien : Emmanuel et Brigitte sont deux férus de littérature. Pour eux, tout commence en 1993. A l’époque, Brigitte Trogneux anime un atelier de théâtre au lycée La Providence. Elle remarque rapidement Emmanuel Macron, dont elle a entendu parler par sa fille Tiphaine Auzière. Très vite, ces amoureux de l’art théâtral tissent des liens. Ils finiront par se mettre ensemble malgré les réticences de leurs familles respectives. Quelques années plus tard, Emmanuel Macron s’en va faire ses études supérieures à Paris, au prestigieux lycée Henri IV. La distance, censée les séparer (selon les parents du futur Président), finira par les rapprocher. Ce n’est qu’en 2007, le 20 octobre précisément, qu’ils se diront “Oui” au Touquet, où Brigitte Trogneux (qui devient alors Brigitte Macron) possède une maison. Depuis, ils ne se lâchent plus… au propre comme au figuré : de la ville à l’Elysée, le couple s’affiche très souvent main dans la main.
Mais revenons un instant sur l’histoire, assez cocasse, de leur mariage. Comme le racontait la journaliste Sylvie Bommel dans Il venait d’avoir dix-sept ans, le livre qu’elle a consacré au couple Macron (publié le 2 mai 2019 aux éditions JC Lattès), la Première dame a épousé deux hommes différents au même endroit… à trente ans-trois d’écart. Son “oui” a en effet résonné deux fois à l’hôtel de Ville du Touquet. La première fois, le samedi 22 juin 1974 : vêtue d’une longue robe bustier en dentelle, Brigitte Trogneux, qui vient de fêter ses 21 ans, épouse en premières noces André Auzière. Trente-trois ans plus tard, le samedi 20 octobre 2007, rebelote. “Pour ses secondes noces, elle a choisi le même lieu que pour ses secondes noces, le Touquet, la même salle des mariages dans cet hôtel de ville aux allures de manoir médiéval anglais. Et c’est le même maire qui officie [Léonce Deprez ndlr.]”, relatait Sylvie Bommel. Pourquoi Brigitte Macron a épousé Emmanuel Macron au Westminster, lieu de ses premières noces au Touquet
Les similitudes ne s’arrêtent pas là. Trois décennies plus tard, Brigitte Macron se retrouve au Westminster, le grand grand hôtel de la station. Exactement comme lors de son premier mariage. “Ce choix me trouble”, écrit Sylvie Bommel. “Pourquoi s’exposer ainsi à des rapprochements périlleux ? Une revanche sur toutes les années où il a fallu se cacher ? Pas besoin d’obliger Brigitte à repasser devant le même maire dans le même hôtel de ville et à partager la même pièce montée dans le même palace, avec pour partie, les mêmes invités ! Si ça se trouve Le Beau danube bleu, la valse sur laquelle Emmanuel la fait tournoyer, elle l’avait aussi dansée au bras d’André.”
De son côté, Marie Huret, autrice, avec Renaud Dély, d’un autre ouvrage sur le couple, Les Macron du Touquet, Elysée-Plage (publié aux éditions du Seuil le 11 juin 2020) revient sur cette “récidive nuptiale”, à nouveau contée dans les colonnes du magazine Gala, en kiosque mercredi 3 juin. “Transgression ou pied de nez au passé ? Pourquoi Brigitte Macron a-t-elle accepté d’épouser Emmanuel au Westminster, lieu de ses premières noces au Touquet ?”, peut-on lire.
Marie Huret y va de sa petite explication : “C’était en fait un endroit qu’adorait Henry Hermand, le mécène qui a soutenu la carrière politique d’Emmanuel Macron. C’est lui qui a vivement suggéré ce choix. Très occupé à Paris, Emmanuel ne s’est occupé de rien quand sa future épouse et ce financier choisissaient de concert les vins et les mets pour faire la fête.” Mystère résolu ?
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive