Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Pourquoi lui ? Parce que découvrir les Mémoires pré-posthumes de l’auteur de Brazil est une jouissance littéraire sans précédent. Pour mémoire, Terry Gilliam est membre des Monty Python, et on lui doit notamment Fisher King, L’Armée des douze singes ou encore Las Vegas Parano… Alors si vous voulez en apprendre plus sur des personnages comme George Harrison, Johnny Depp, Woody Allen, Frank Zappa, Richard Nixon, Robert Crumb, ou encore Hunter S. Thompson, ces mémoires sont faites pour vous.
Où le lire ? N’importe où si vous avez déjà essayé un trip sous acide.
Le passage à retenir ? « Je suis devenu cinéaste pour acquérir les profondes blessures émotionnelles et spirituelles dont mon enfance outrageusement heureuse m’a si cruellement privé». […] « J’avais juré de ne faire que des boulots sur lesquels j’aurais un total contrôle et de ne jamais travailler uniquement pour l’argent. » […] «J’ai une incroyable aptitude à ne jamais faire les choses dans les règles de l’art.»
A qui l’offrir ? A tous les amoureux de cinéma et de littérature.
Gilliamesque. Mémoires pré-posthumes, par Terry Gilliam, traduit de l’anglais par Julie Sibony, Sonatine, 352 p., 25 euros.
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive