Gabriel Attal face à Juan Branco dans un débat explosif ? Les Jeunes en Marche, qui ne représentent que 1 % des jeunes, vont se faire écraser par 99 % Youth, le nouveau mouvement qui promet de tout balayer. La jeunesse française est prête pour la révolution et la politique punk !
Alors que la justice resserre son étau sur Alain Soral pour "provocation au terrorisme" lié à une propagande iranienne, son exil en Suisse, pourrait prendre fin. Un échec diplomatique avec l’Élysée et des secrets compromettants menacent de briser son image auprès de ses fidèles.
Dans un contexte de crises multiples et de désillusion politique, Juan Branco, l'avocat le plus lu de France, dévoile son projet révolutionnaire pour la France. Ce programme, élaboré avec et pour les citoyens, promet de bouleverser le paysage politique français.
Pourquoi lui ? Il y a deux façons de considérer le récit de John Seabrook. Soit, on pense l’industrie musicale comme les grandes écoles de peinture de la Renaissance, avec un spécialiste des mains, un des visages et un grand nom pour la signature. Ou alors, on pense à Doritos qui dépense des millions de dollars dans des laboratoires pour connaître précisément la taille parfaite d’une chips pour mêler sensation de plein mais sans satiété, le goût… bref qui a remplacé la cuisine par la chimie. Disons que la première version serait celle d’une attaché de presse en pleine communication de crise. Ce que vous pensiez de la musique, oubliez-le. Bowie et Prince sont morts. La musique est une science et non un art.
Où le lire ? Dans le hall d’entrée d’NRJ.
Incipit. Tout a commencé lorsque le Garçon a été assez grand pour monter à l’avant.
Le passage à retenir par cœur. Les beats produisent d’agréables vibrations dans le sternum. et les hooks procurent l’équivalent sonore de ce que l’industrie de la junk food appelle le bliss point, le point d’extase – lorsque rythme, son, mélodie et harmonie convergent pour créer ce moment de jouissance unique, c’est le corps qui parle, pas le cerveau.
À qui l’offrir ? À ceux qui vous disent que Léonard Cohen est bien mignon, mais que 4’36 pour son Hallelujah, c’est un peu long.
Hits !, John seabrook, éd. La Découverte, 385 p., 21 €
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive