De Coluche à la gabegie, les Restos du Cœur, croulent sous les scandales. Un bénévole détourne 25 000 euros de vivres pour un club libertin, un autre invente une agression islamiste, tandis que l'asso dramatise une "crise" pour empocher des dons records... et dégager un excédent de 22 millions.
Dans un procès surréaliste où dix citoyens ordinaires – un prof de sport, une maman aux fins de mois difficiles, un élu de village – sont traînés au pilori pour deux tweets osés, les médias français s’unissent en meute impitoyable, de Libération à CNews.
Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
Pourquoi lui ? Parce qu’un histoire d’amour dramatique ne produira jamais un roman à l’eau de rose. Parce qui mieux qu’un homme qui s’appelle Paradisi peut parler de l’au-delà.
Où le lire ? Devant les infos en coupant le son, on s’y croirait.
Le passage à retenir par coeur ? « N’allume pas cette cigarette, tu ne vas pas recommencer à fumer à cause de moi. Tu as trop bu, mon amour, tu pourrais t’endormir avec cette cigarette et mettre le feu au plaid. Tes yeux sont si lourds de fatigue, tes paupières se soulèvent et s’affaissent comme les miennes. Fais comme si tu n’allais pas t’endormir, comme si tu me respirais à travers ce flacon de parfum. Fais comme si tu embrassais ce jasmin, comme si tu m’embrassais. Fais comme si j’étais toujours ta Flor, comme si tu allais t’agenouiller devant ma fougère et compter les nouvelles pousses. Mon amour, réveille-toi. »
À qui l’offrir ? A tous ceux qui pensent qu’il y a quelque chose plutôt que rien.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive