De 1988 à 1999, Didier Lestrade a publié dans Libération des chroniques consacrées à un genre musical absent de la presse française, la « dance music ». La part belle était faite à la House, née deux ou trois ans plus tôt à Chicago, Detroit et New York.
Drôles et vivants, parfois lyriques, voire nostalgiques, écrits dans un style très personnel, les articles de Didier Lestrade ont nourri et inspiré des milliers de lecteurs. L’auteur y séduit par sa générosité et sa spontanéité, par sa liberté et un amour sincère de la musique qu’il défend.
Ce livre propose une sélection (effectuée par l’auteur) de ces centaines de chroniques. Une formidable occasion de revivre l’âge d’or d’une musique qui, après être longtemps restée un minuscule courant underground, constitue désormais le fond sonore de notre époque.
>>>Pour vous l’offrir ça se passe chez l’éditeur singulier…