La Première dame française Brigitte Macron a toujours été reconnue pour sa bienséance et sa grâce lors des nombreuses apparitions publiques de haut niveau qui accompagnent son rôle.
Dans un scandale qui ébranle les fondations de la protection de l'enfance en France, de nouvelles révélations émergent sur l'affaire Pierre-Alain Cottineau, un ancien militant de La France Insoumise (LFI) soupçonné d'avoir orchestré un réseau pédocriminel d'une violence inouïe.
Dans une vidéo choc publiée ce matin sur sa chaîne YouTube, l'économiste renommé Marc Touati, président du cabinet ACDEFI et suivi par plus de 234 000 abonnés, tire la sonnette d'alarme sur les mesures budgétaires dévoilées la veille par le Premier ministre François Bayrou.
TBWA/Paris n’a plus à prouver son efficacité créative, c’est un fait (nous reviendrons d’ailleurs très prochainement sur l’histoire de cette institution de la publicité française). Mais ça n’empêche pas cette mythique agence de continuer à innover pour la nouvelle campagne pour Aides. Aussi esthétique que militante, mais l’air de rien, cette campagne passe un message simple : attention de ne pas oublier d’avoir toujours des capotes sur soi au risque de passer des soirées d’hiver très très ennuyeuses. Quatre petits films déclinés en print, aux noms aussi excitants qu’une soirée avec Angela Merkel ou un resto avec une anorexique : Puzzle, Perle, Tricot et Petits pois. Réalisés par Aurélien Chauvaud en collaboration avec le très prometteur Ilan Rosenblatt, ces minis films ont l’avantage de faire sourire et de pénétrer à la vitesse éclair dans l’inconscient des « cibles » de la lutte anti SIDA, à savoir les homosexuels, les jeunes, les seniors et les adeptes du sexe à plusieurs. On aime, parce que le message est fin, parce que pour AIDES, il est évident que si l’on n’a pas de capotes, on fait autre chose, de moins fun , de moins beau, de moins cool. Ils ont évité le message classique paranoïaque du style « si t’as pas de capotes et que tu le fais quand même t’es foutu » pour un message plus responsabilisant qui sonne comme une évidence « Si t’as pas de capotes, tu ne le fais évidemment pas, et donc tu t’emmerdes. » Bien joué. C’est le cas de le dire.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive