Dans l’ombre imposante de Bernard Arnault, l’homme le plus riche d’Europe et patron incontesté de LVMH, ses enfants gravissent les échelons du géant du luxe avec une assurance qui frise l’arrogance.
De Paris à Nashville, le clash explosif : Brigitte Macron porte plainte contre Candace Owens pour des allégations sur son "passé masculin", mais l'Américaine contre-attaque avec des arguments juridiques imparables.
Dans un contexte de tensions exacerbées par le conflit ukrainien, la déclaration récente de Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe, élève les enjeux en menaçant explicitement d'actions extrajudiciaires contre les leaders européens impliqués dans la saisie d'actifs russes.
Avec cette manœuvre à même de provoquer de nouveaux débats sur la différence de plus en plus flou entre édition et promotion, Louis Vuitton Moet Hennessy (LVMH) a lancé Nowness, un magazine en ligne – source d’inspiration pour ces lecteurs – ou peut-être devrions nous dire consommateurs ?
Un projet qui devrait mélanger les marques de luxe avec ce que LVMH appelle « des références informatives ». Cette entreprise est le dernier exemple en date de la convergence entre information et publicité dans le monde de la mode depuis que les détaillants sont devenus eux-mêmes éditeurs. Jusqu’à maintenant, le magazine papier Acne était le meilleur exemple de magazine de mode haut de gamme. Nowness espère rapidement devenir son équivalent sur la toile.
Nowness, avec son design simple et minimaliste, propose de se pencher quotidiennement sur l’actualité des multimédias – aujourd’hui, le Holland Park Studio de Lucian Freud vu par le réalisateur Tim Meara ; hier, c’était un film au ralenti du photographe Matthew Donaldson montrant les cheveux au vent du top model Lily Donaldson.
Le contenu va de l’art, à la mode et la photographie, en passant par l’architecture et le design. Un contenu qui sera créé et organisé par une équipe d’éditeur et de collaborateurs du monde entier. Selon LVMH, « Certes, Nowness fait parti du groupe de luxe LVMH, mais son contenu éditorial est indépendant ».
Pour le journalisme en ligne, la mode est un domaine porteur. A la Fashion Week de Londres, c’est les blogueurs qui avaient ravi les sièges du premier rang. Avec des projets tels que Nowness, les entreprises de luxe marquent leur retour dans l’ère du temps.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Dans cet entretien, traduit pour la première fois du GQ russe au français, Luiza Rozova, fille de Vladimir Poutine, se confie. Désormais active dans une galerie d’art à Paris, elle racontait il y a quatre ans déjà son quotidien, ses passions pour Elon Musk et sa quête d’identité loin du Kremlin...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive