Publicitaire, un métier qui demande d’être à la page, connaître son époque, humer l’air du temps et anticiper les changements. S’arrêter, c’est mourir. Conscients de ce handicape, Julien Rotterman (concepteur rédacteur) et Jeff Clément (directeur artistique), professionnels primés il y a une décennie, reviennent aux affaires avec humour.
Une caméra cachée au siège de Publicis demandant Marcel Bleustein Blanchet (fondateur du groupe en 1926 et décédé en 1996) ou bien Christophe Lambert (parti en 2006), un print dans la même lignée et la mise en vente sur Le Bon Coin de leurs prix.
Après 5 ans d’absence, les anciens montrent qu’ils en ont encore dans la tête et ailleurs. Les revenants, c’est leur nom, prouvent surtout qu’il y a des concepts qui ne vieillissent jamais en communication. Par exemple : il n’y a pas de problème, que des opportunités.
Et sincèrement, selon l’adage du cordonnier, personne ne se vend plus mal que les communicants (il suffit de voir les sites des grandes boites) alors, pour le coup, chapeau messieurs.
Dévoilé sur l’excellent site de Matthieu Etienne, Llllitl.