Il y a parfois des rencontres qui changent une destinée professionnelle. Avec le fondateur d’Everest, Sylvain Obriot c’est ce qui a eu lieu.
Après l’avoir écouté, on a du se faire une raison et expliquer à nos partenaires qu’on ne travaillerait plus qu’avec une seule maison de post-production et ce serait Everest. Pourquoi ? Parce qu’en plus d’avoir un immense talent et un sens de l’esthétique indéniable, Sylvain a une belle âme. Et dans ce monde de chien que peut être les médias et la publicité, ça fait un bien fou.
Par exemple, il vient de signer pour la bonne cause une campagne [Changeons de regard sur Parkinson!] France Parkinson.
L’objectif ? Montrer aux téléspectateurs que les personnes atteintes de Parkinson souffrent aussi du regard qui leur est porté au quotidien et leur donne un douloureux sentiment d’exclusion. La maladie effraye ; le film s’attache à lutter contre les idées reçues, à sensibiliser le grand public, créer de l’empathie envers les malades.
Avec une approche réaliste et des partis-pris artistiques forts, le réalisateur Jean- Marc Gosse met en scène un jeune malade dans un lieu public et les réactions d’incompréhension de son entourage à la vue de ses troubles physiques. Aux côtés de ce personnage principal, Michel Cymes intervient comme porte-parole de tous les malades de Parkinson auprès du grand public. Par cette participation, il apporte sa caution et sa notoriété à France Parkinson.