Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
Il y a parfois des rencontres qui changent une destinée professionnelle. Avec le fondateur d’Everest, Sylvain Obriot c’est ce qui a eu lieu. Après l’avoir écouté, on a du se faire une raison et expliquer à nos partenaires qu’on ne travaillerait plus qu’avec une seule maison de post-production et ce serait Everest. Pourquoi ? Parce qu’en plus d’avoir un immense talent et un sens de l’esthétique indéniable, Sylvain a une belle âme. Et dans ce monde de chien que peut être les médias et la publicité, ça fait un bien fou. Par exemple, il vient de signer pour la bonne cause une campagne [Changeons de regard sur Parkinson!] France Parkinson.
L’objectif ? Montrer aux téléspectateurs que les personnes atteintes de Parkinson souffrent aussi du regard qui leur est porté au quotidien et leur donne un douloureux sentiment d’exclusion. La maladie effraye ; le film s’attache à lutter contre les idées reçues, à sensibiliser le grand public, créer de l’empathie envers les malades. Avec une approche réaliste et des partis-pris artistiques forts, le réalisateur Jean- Marc Gosse met en scène un jeune malade dans un lieu public et les réactions d’incompréhension de son entourage à la vue de ses troubles physiques. Aux côtés de ce personnage principal, Michel Cymes intervient comme porte-parole de tous les malades de Parkinson auprès du grand public. Par cette participation, il apporte sa caution et sa notoriété à France Parkinson.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive