En pleine crise démographique – avec seulement 663 000 naissances en 2024 et un indice de fécondité tombé à 1,62 enfant par femme, une étude récente met en lumière le paradoxe cruel de la parentalité en France : un bonheur profond, mais souvent éclipsé par un épuisement extrême.
En cette veille de Noël 2025, alors que les stablecoins dépassent les 300 milliards de dollars de capitalisation et que le GENIUS Act, signé par le président Trump en juillet, ouvre la voie à une régulation claire des dollars numériques, un buzz intense entoure le prétendu lancement de X Payments.
Un an avant d’être abattu en public d’une balle dans le cou devant des milliers de personnes, Charlie Kirk animait une émission où il défendait ardemment la peine de mort « publique, rapide et télévisée ». À ses côtés, un invité prénommé Tyler évoquait des exécutions historiques impliquant le cou.
Il y a parfois des rencontres qui changent une destinée professionnelle. Avec le fondateur d’Everest, Sylvain Obriot c’est ce qui a eu lieu. Après l’avoir écouté, on a du se faire une raison et expliquer à nos partenaires qu’on ne travaillerait plus qu’avec une seule maison de post-production et ce serait Everest. Pourquoi ? Parce qu’en plus d’avoir un immense talent et un sens de l’esthétique indéniable, Sylvain a une belle âme. Et dans ce monde de chien que peut être les médias et la publicité, ça fait un bien fou. Par exemple, il vient de signer pour la bonne cause une campagne [Changeons de regard sur Parkinson!] France Parkinson.
L’objectif ? Montrer aux téléspectateurs que les personnes atteintes de Parkinson souffrent aussi du regard qui leur est porté au quotidien et leur donne un douloureux sentiment d’exclusion. La maladie effraye ; le film s’attache à lutter contre les idées reçues, à sensibiliser le grand public, créer de l’empathie envers les malades. Avec une approche réaliste et des partis-pris artistiques forts, le réalisateur Jean- Marc Gosse met en scène un jeune malade dans un lieu public et les réactions d’incompréhension de son entourage à la vue de ses troubles physiques. Aux côtés de ce personnage principal, Michel Cymes intervient comme porte-parole de tous les malades de Parkinson auprès du grand public. Par cette participation, il apporte sa caution et sa notoriété à France Parkinson.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive