La publicité est une activité du XXe siècle. Au XXIe siècle elle est devenue obsolète. Elle doit donc ressentir qu’elle vit ses dernières heures…et mise tout sur la racole et la cible la plus dépensière, à savoir la femme.
De plus en plus féministes, les marques surfent sur la vague du « Girl Power », la prise de position en faveur de l’émancipation de la femme, étant devenue un véritable marché en soi.
D’abord fer de lance des produits dédiés à la gent féminine comme les campagnes Dove, qui ont fait un véritable carton avec leur spot Real Beauty et ensuite Always avec leur #LikeAGirl.
Maintenant, concernant les bénéfices réels de cette évolution du féminisme post-publicitaire, nous vous laissons une fois encore vous faire votre propre opinion. Et en attendant, petit tour d’horizon des dernières campagnes de communication autour de celle qui sera, nous ne pouvons plus en douter, l’avenir de l’homme.
La plus emblématique de ces campagnes. La campagne pour Dove, Real Beauty.
#Shinestrong pour Pantène, intitulé Sorry Not Sorry, utilise le fait que la femme s’excuse tout le temps.
EN ajoutant « not sorry » après chaque « sorry » elle devient plus forte et plus brillante, et donc plus respectée. 16 millions de vue, grâce à son shampoing ?
#LikeAGirl pour Always :
Parce que c’est toujours bon à revoir…
Intervention d’Emma Watson au siège de l’ONU avec le lancement de #Heforshe