Imaginez : un programme national pour enseigner le consentement aux enfants, piloté par un ex-directeur d'école condamné pour pédopornographie. Dans l'ombre de l'Hérault, berceau présumé d'un vaste réseau, ce scandale EVARS révèle les failles d'une France complice...
Derrière les couloirs feutrés des plateaux télévisés français, où les débats géopolitiques se muent en duels verbaux sous les feux des projecteurs, une figure récurrente s'impose depuis une décennie : Sergueï Jirnov.
C’est à un retournement de situation inédit dans l’histoire judiciaire. Au troisième jour d’une audience passionnante, Maître Branco interroge l’accusé d’un meurtre en récidive, William Noteuil, qui encourt la perpétuité.
Quinze Départements dont la Gironde, les Landes, la Haute-Vienne et le Lot-et-Garonne ont affirmé le 29 octobre avoir envoyé un courrier au Premier ministre Jean Castex lui demandant l’autorisation de suspendre le versement du Revenu de solidarité active (RSA) aux chômeurs en fin de droits licenciés à la suite d’un refus de se soumettre à l’obligation vaccinale concernant leur profession.
Comme l’indique Sud Ouest, cette démarche fait suite à une demande gouvernementale exigeant des départements – qui ont parmi leurs compétences l’aide sociale, dont le RSA – le versement de cette allocation aux «personnes privées d’emploi suite à un refus d’obligation de vaccination». Le département de la Gironde fait valoir le fait que le RSA est un «dispositif d’insertion sociale et professionnelle» et qu’il ne peut «remplacer une allocation nationale versée suite à un arrêt d’activité pour motif d’absence de passe sanitaire».
Le département de sud-ouest déclare regretter l’absence de consultation et souhaite que le RSA soit réservé, comme la loi l’explicite, aux «personnes qui sont dans l’impossibilité d’avoir des revenus d’activité». Xavier Fortinon, président du département des Landes, reproche lui à l’Etat de demander aux collectivités territoriales de prendre en charge une dépense supplémentaire : «Qu’il [l’Etat] assume jusqu’au bout et qu’il ne demande pas au département de financer les pertes de ressources des personnes qui ne sont pas vaccinées», déclare l’élu PS à France Bleu.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive