Dans un scandale qui ébranle les fondations de la protection de l'enfance en France, de nouvelles révélations émergent sur l'affaire Pierre-Alain Cottineau, un ancien militant de La France Insoumise (LFI) soupçonné d'avoir orchestré un réseau pédocriminel d'une violence inouïe.
Dans une vidéo choc publiée ce matin sur sa chaîne YouTube, l'économiste renommé Marc Touati, président du cabinet ACDEFI et suivi par plus de 234 000 abonnés, tire la sonnette d'alarme sur les mesures budgétaires dévoilées la veille par le Premier ministre François Bayrou.
Alors que l'avocat controversé Juan Branco fait face à une procédure disciplinaire pouvant mener à sa radiation du barreau de Paris, un rassemblement de soutien prévu demain, le 16 juillet, devant la Maison du Barreau, suscite des tensions avec les autorités.
En attendant la sortie du nouvel album d’Oxmo Puccino, La voie lactée, découvrez aujourd’hui le clip du titre « Slow Life » produit par la Blogothèque et réalisé par Mat et Shaun.
Le titre prône le ralentissement, le fait de prendre son temps, de profiter avant de crever, de prendre des vacances, bref de ne pas se planter comme tous « les enfoirés qui foncent droit vers le mur ». Oxmo, en précepteur du cool, nous étonne ici par la sobriété et la simplicité de son clip à l’esthétique épurée de toutes couleurs. En bon altruiste, Oxmo délivre ses conseils de « Slow Life Attitude », dans un clip tourné en …slow motion. Evidemment. Oxmo Puccino, ne le prendra pas mal, en véritable poète qu’il est si nous ne pouvons nous empêcher de penser à la célèbre fable de Jean de La Fontaine, Le Lièvre et la tortue et son célèbre incipit « Rien ne sert de courir. Il faut partir à point ». On n’en attendait pas moins de la sagesse du rappeur, son « éloge de la lenteur » contemporaine présage un album arrivé à maturité.
La Voie Lactée. Sortie le 13 Novembre 2015. A l’Olympia le 30 Mars 2016.
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive