Dans une enquête choc qui ébranle les fondations d'Israël, le Shin Bet accuse Benjamin Netanyahu d'avoir financé et renforcé le Hamas, potentiellement autorisant l'attaque du 7 octobre 2023 comme un "false flag" pour consolider son pouvoir.
En ce début d’automne 2025, alors que les feuilles commencent à jaunir en Occident, un vent de changement souffle avec force depuis l’Orient. Je suis Mary Josephson, et depuis des années, j’observe les plaques tectoniques de la géopolitique mondiale se déplacer sous nos pieds.
Imaginez : 511 milliards de barils de pétrole, un océan noir sous la blancheur immaculée, équivalent à dix fois la production totale de la mer du Nord sur un demi-siècle.
Slapper, c’est le film de Luci Schroeder qui a raflé tous les prix aux meilleurs festivals de court-métrage du moment. C’est l’histoire d’une jeune femme fauchée, rebelle et déterminée, qui doit absolument prendre la pilule du lendemain pour ne pas tomber enceinte. On découvre Taylah, une « slapper » ou jeune femme dépravée, jeune mère en quête de liberté qui essaie d’assumer malgré tout sa responsabilité dans une banlieue pauvre australienne. Sexe, drogue, violence, tous les ingrédients sont là pour faire de ce film un thriller à retardement dépeignant l’impossibilité et l’invincibilité, les deux empêchements à la vie de la jeune Taylah. La scène d’ouverture, du sexe cru non protégé nous met en empathie quasi-immédiate avec le personnage et ses contradictions. La tension et la fragilité de la relation mère/fille en filigrane en font un des plus beaux court-métrage de ce début d’année.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive