Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
C’est sans vergogne qu’Ebay propose dans sa dernière campagne d’acheter le monde. La chose n’est pas énoncée de la sorte mais c’est en tout cas le message « subliminal » que souhaite faire passer Richelle Parham, directrice marketing US pour la marque. Un spot complètement raté avec des petits carrés qui se déplacent sur des objets diffusés dans des séquences toutes aussi vides et clichées les unes que les autres pour nous faire comprendre que l’on peut tout trouver sur Ebay (sans le faire exprès on vient de leur filer un super slogan pour la prochaine campagne France). L’accroche, « It’s a great big world and it can all be yours. Here, and only here » . Traduire, pour avoir la sensation d’exister ou de posséder le monde, il faut tout acheter. Nous ne sommes plus naîfs mais tout de même choqués qu’une marque aussi puissante puisse se satisfaire d’un tel spot, digne des débuts de la pub il y a fort longtemps. Et encore, rappelez-vous du spot mythique d’Apple pour le lancement du Mac en 1984, qui était une oeuvre en soi avec pour accroche » Vous verrez pourquoi 1984, ne sera pas comme « 1984 » . Certes, la réalité a démontré le contraire et on pourrait même aller jusqu’à dire qu’Apple a participé au « brainwashing d’une grande partie des américains. On sait depuis fort longtemps que la publicité ment sur ses messages pour faire rêver les masses. Mais tout de même, on hallucine avec ce spot qui est tout de même méga-méga-mégalo. À l’image de l’Amérique ?
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.