Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
Pendant que 31 000 âmes fuient la misère en zodiacs, Clooney prêche la simplicité rurale depuis son château fiscal. Résultat ? Des gosses de milliardaires face à des cours de récrée en ruines, et un village qui bouillonne : bienvenue au vrai western !
Imaginez-vous une scolarité éternelle, un calvaire collégial où les mêmes délégués de classe, ces pantins patentés du pouvoir, squattent le tableau noir depuis la sixième jusqu'à la terminale, et au-delà, jusqu'à l'asphyxie collective.
Sergey Maximishin est slave. Et tout est dit, ou presque. Né à Kretch en république autonome de Crimée. Un petit canal entre Mer Noire et Mer d’Azov, coincé entre Ukraine, Géorgie, Turquie et l’ogre Russe. Une de ces régions du monde qui a subit de plein fouet les événements géopolitiques du début des 90’s et dont tout le monde se balance depuis. Sergey Maximishin y a fait sa vie. Un service comme photographe dans le Soviet Military Force Group à Cuba, pendant deux ans, des diplômes en physique, en art et en journalisme. Et une vision. Une vision très slave. Si en occident, l’ironie sert à prendre des distances par rapport à des réalités jugées trop dures, plus à l’Est, l’ironie sert, au contraire, à s’ancrer dans la réalité. À rire les pieds dans la merde. À pointer les absurdités en refusant de les rejeter de sa propre identité. Vous mêlez à cette vision unique, un sens du cadre, de la mise en scène et du jeu des lumières assez occidental, et vous obtenez le travail de Sergey Maximishin.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive