638 000 dollars, des dîners annuels, une mailing-list privée avec Musk, Bezos, Brin, Page, Gates et Zuckerberg. Pendant que la décennie où il recrutait des mineures, Jeffrey Epstein était le plus gros donateur du think tank le plus prestigieux de la tech mondiale.
Imaginez un instant : nous sommes en 2026, et Macron, lassé des critiques acerbes sur les réseaux sociaux, décide de franchir le Rubicon numérique. Inspiré non pas par les Lumières, mais par Pékin, il déploie un arsenal high-tech pour "protéger la démocratie républicaine".
En ce début décembre 2025, alors que l’hiver s’installe avec son cortège de froid et de repli, une nouvelle affaire secoue les fondations déjà fissurées de la magistrature française.
Selon le journaliste Pierre Jovanovic, Brigitte et Emmanuel Macron figurent dans l’annuaire de l’agenda de Ghislaine Maxwell : « Vous voyez bien comment les américains, notamment la CIA, fait chanter la couronne britannique, avec toutes les vidéos qui ont été faites du Prince Andrew avec les gamines de quatorze, quinze, seize ans, que Monsieur Epstein lui fournissait et qui filmait alors que le Prince Andrew ne le savait pas […] Aujourd’hui on a tellement d’informations qui sont sorties qu’on a le procès de Ghislaine Maxwell, d’ailleurs le dossier est tellement explosif, que la juge a décidé de ne pas rendre publique l’agenda avec tous les noms qui sont dans son bloc-note, dans son annuaire. Et d’après ce que j’ai cru comprendre le nom de Brigitte et Emmanuel Macron s’y trouve. Mais il n’y a pas qu’eux. C’est l’une des raisons pour lesquels la juge américaine a décidé de ne pas rendre publique cette pièce du dossier. C’est une pièce à conviction en fait. »
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive