Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Nous vous parlions récemment de l’artiste Siprosk, élève de Scott Blake, l’artiste contemporain qui décline ces lignes noires et blanches depuis près de quinze ans. Nous nous devions de faire un focus sur cet homme, lui même influencé par le pop-art et auteur de nombreux portraits des figures importantes de la société américaine. Ses portraits racontent des histoires au delà de leur « aspect supermarché ». Il propose aux spectateurs de ses expositions des expériences inédites via une application à télécharger facilement qui amène le spectateur à découvrir des contenus vidéos (voir ci-dessous). Mais un artiste dignement inspiré par Andy Warhol se doit de mercantiliser son art à outrance, surtout lorsqu’il traite du code-barre symbole de la société de consommation. C’est donc sans surprises que l’on découvre sur son site des rubriques « normales » comme « exhibitions » « work » « press » mais surtout « wear » « use » et « print ». Vous pourrez y trouver des mugs code-barre, des tatoos, des t-shirts, des magnets, des cartes postales, des jeux de cartes etc. L’art de faire du 0 et du 1 un ensemble qui vaut désormais des millions.
Si vous voulez connaitre votre code-barre personnel, testez le BARCODE YOURSELF ici.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive