Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Pour la sortie de son rapport annuel, la marque SFR sort son premier web-documentaire, intitulé «Homo numericus. Portraits d’une révolution invisible». L’opérateur propose aux internautes de plonger au cœur des usages numériques de la société française. A la frontière du web et du documentaire, le web-documentaire permet de revisiter le photojournalisme en intégrant tous les outils multimédia : son, image, vidéo, texte.
La marque a choisi deux brillants réalisateurs : Samuel Bollendorf et Eric Walther. Considéré comme le père du web documentaire, Samuel Bollendorf, photographe de l’agence Oeil Public a notamment été primé pour « Voyage au bout du charbon » (Cf : Avec les Web-documentaires 2.0, une nouvelle écriture @udiovisuelle est en marche)
« Homo numericus, portraits d’une révolution invisible », visible sur le site sfrplayer, pose un autre regard sur la vie numérique. Des portraits intergénérationnels (un développeur open-source, des adolescents, des seniors, une famille avec enfants, le chanteur Sliimy, un blogueur…) ou le psychologue (Mickael Stora) sociologue (Nathan Stern) et journaliste (Jacques Rosselin) décryptent la société dans laquelle nous vivons.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive