Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
Vous avez peut-être déjà aperçu le travail de l’artiste Röra Blue et sa série « The Unsent project », qui consistait à mettre en scène tous les messages non envoyés à nos premiers amours. L’artiste revient aujourd’hui avec une série encore basée sur les mots. Après les mots enfouis de The Unsent Project, elle s’amuse à illustrer le sexisme quotidien et ces petites phrases que nous avons tous entendues, voire prononcées au moins une fois dans notre vie (femmes comprises). Pour Röra Blue, la photographie est un vecteur pour expliciter l’usage des mots et leur existence dans le temps, qu’ils soient formulés ou non-dits. Röra Blue veut dénoncer de manière claire le sexisme ordinaire, en faisant dialoguer les mots et les images dans une seule oeuvre pour dénoncer de manière forte les pressions subies par les femmes aujourd’hui.
Encore une artiste qui contredit la fameuse phrase de Confucius « Une image vaut mille mots »…
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive