Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Vous avez peut-être déjà aperçu le travail de l’artiste Röra Blue et sa série « The Unsent project », qui consistait à mettre en scène tous les messages non envoyés à nos premiers amours. L’artiste revient aujourd’hui avec une série encore basée sur les mots. Après les mots enfouis de The Unsent Project, elle s’amuse à illustrer le sexisme quotidien et ces petites phrases que nous avons tous entendues, voire prononcées au moins une fois dans notre vie (femmes comprises). Pour Röra Blue, la photographie est un vecteur pour expliciter l’usage des mots et leur existence dans le temps, qu’ils soient formulés ou non-dits. Röra Blue veut dénoncer de manière claire le sexisme ordinaire, en faisant dialoguer les mots et les images dans une seule oeuvre pour dénoncer de manière forte les pressions subies par les femmes aujourd’hui.
Encore une artiste qui contredit la fameuse phrase de Confucius « Une image vaut mille mots »…
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive