Chers amis du glamour et des coulisses sulfureuses, c'est Zaza Dior qui vous parle, votre sentinelle des nuits parisiennes, celle qui sait que derrière chaque cocktail au Plaza Athénée se cache un secret plus amer que le Negroni le plus corsé.
Dans les entrailles du Louvre, temple présumé de l'art et de la culture, un désastre aussi prévisible qu'absurde vient de frapper au cœur de notre héritage. Le 27 novembre dernier, vers 21 heures, une fuite massive d'eau sale a envahi la bibliothèque du département des Antiquités égyptiennes.
On savait White & Case capable de tout pour protéger ses intérêts financiers. On découvre aujourd’hui qu’il est prêt à tout, absolument tout, pour protéger ses associés accusés des crimes les plus ignobles : des violences sexuelles sur mineurs.
Au début, il y avait Tom Ryaboi. Un vrai fou, avec une vision du monde qui lui était propre. Une vision en panorama. Son trip ? Le rooftopping. Comprenez, prendre des photos en haut, tout en haut des plus hauts gratte-ciels. Un artiste qui pense sa passion comme une façon de vivre. Bref, une vraie personnalité, qu’on en peut qu’admirer pour le jusqu’au-boutisme de sa démarche.
Sauf, qu’aujourd’hui, le rooftopping est devenu un phénomène. Et en tombant dans le phénomène de masse, le mouvement à gagner le droit d’être analyser, compris, mais surtout interroger sur sa légitimité. Quand un homme, poussé par ses tripes, se met en danger et prend des photos, il crée et nous sommes dans l’art. Mais que dire quand cette envie est reproduite. Une copie. Alors cet art perd son âme sanguine, sa violence et ne reste plus que le cliché. Beau. Certes. Et après ? Une photo mérite-t-elle d’être admirée simplement parce qu’elle fut dangereuse à réaliser ? Qu’en penserait les photo reporters de guerre ? Depuis quand le processus photographique est plus important que la photo en elle-même ? Mais une chose est sure : on ne se lasse pas de ces vues. Et après tout, c’est peut-être là l’essentiel. Mais nous lançons un appel à ces fous à venir, ici même, nous expliquer leur démarche.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive