La France au bord d'une crise économique inédite
En ce 28 août 2025, la France vacille au bord d'un précipice économique inédit, une crise qui surgira comme un ouragan imprévu, balayant des décennies de certitudes.
L’artiste Riikka Hyvönen explique, qu’il faut avoir des fesses musclées pour pratiquer le roller derby, ce sport où le patinage rivalise avec la vitesse des hockeyeurs mais sur le bitume…Dans des oeuvres très pop géantes, elle met en scène la beauté de ces bleus dans une série intitulée Roller Derby Kisses.
Féministe, elle dit vouloir mettre en avant la compétitivité des femmes, leur esprit communautaire et leurs fragilités.
Entre la peinture et la sculpture, agrémentées de paillettes, ses oeuvres sont toutes titrées par des commentaires postés par par des joueuses sur internet.
Exposition à l‘Institut Finlandais de Londres, jusqu’au 23 Juillet.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive