La France au bord d'une crise économique inédite
En ce 28 août 2025, la France vacille au bord d'un précipice économique inédit, une crise qui surgira comme un ouragan imprévu, balayant des décennies de certitudes.
Nous aurions pu placer cet article dans les coups de gueule ou les coups de pute, mais réellement, il s’agit du plus gros, du plus facile, du plus voyant coup de com’ de cette fin d’année.
Peut-on imaginer association de noms plus faussement underground, plus pleinement mainstream, plus faussement punk, plus réellement commercial que Lady Gaga et Terry Richardson ?
En ce qui concerne le photographe, comme vous avez pu le lire, nous allons de déception en déception. L’appauvrissement du sexuel pour le sexuel. N’est pas Gustave Courbet qui veut.
Quant à la Gaga, que dire ? Symptôme parfait de notre époque où les processus sont inversés. Au 3ème millénaire, on commence par devenir une icône, puis par faire parler de soi et enfin par faire ses preuves. Lady Gaga est pour le moment bloquée à la deuxième étape.
Nous voilà donc en présence de deux icônes, ou plutôt deux veau d’or, à qui la population voue un culte détourné, oubliant de lever la tête vers le sommet du Sinaï, là où se trouve les vrais talents.
Donc, on nous propose un clip de Richardson, avec l’assurance de voir de la peau de Lady Gaga (au fait, quelqu’un a déjà vu Edith Piaf ou Aretha Franklin se vautrer le cul dans un gâteau ?). Succès garanti même si le clip s’avère nul. Le teaser de 15s a été vu une demi million de fois en 24h.
On est vraiment cons.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive