La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Nous aurions pu placer cet article dans les coups de gueule ou les coups de pute, mais réellement, il s’agit du plus gros, du plus facile, du plus voyant coup de com’ de cette fin d’année. Peut-on imaginer association de noms plus faussement underground, plus pleinement mainstream, plus faussement punk, plus réellement commercial que Lady Gaga et Terry Richardson ? En ce qui concerne le photographe, comme vous avez pu le lire, nous allons de déception en déception. L’appauvrissement du sexuel pour le sexuel. N’est pas Gustave Courbet qui veut. Quant à la Gaga, que dire ? Symptôme parfait de notre époque où les processus sont inversés. Au 3ème millénaire, on commence par devenir une icône, puis par faire parler de soi et enfin par faire ses preuves. Lady Gaga est pour le moment bloquée à la deuxième étape. Nous voilà donc en présence de deux icônes, ou plutôt deux veau d’or, à qui la population voue un culte détourné, oubliant de lever la tête vers le sommet du Sinaï, là où se trouve les vrais talents. Donc, on nous propose un clip de Richardson, avec l’assurance de voir de la peau de Lady Gaga (au fait, quelqu’un a déjà vu Edith Piaf ou Aretha Franklin se vautrer le cul dans un gâteau ?). Succès garanti même si le clip s’avère nul. Le teaser de 15s a été vu une demi million de fois en 24h. On est vraiment cons.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.