Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
La BNF expose le photographe américain, Richard Prince pour une plongée dans le temps, entre la Beat Generation et le mouvement punk. L’Amérique comme on l’aime, contre-culturelle, envoutante et inspirante.
Les œuvre de Richard Prince sont à l’image de cette culture, puissantes et destructives ou comme le résume le maitre lui-même : « une image n’appartient à personne et aucune image n’est vraie ».
Jean-Pierre Kalfon accompagne l’expo avec une lecture de Sur la route de Jack Kerouac, dont les manuscrits célèbres sont représentés sur place. Des débats s’en suivent, avec cette question : la culture américaine est-elle savante ou populaire ?
Vous pourrez aussi entendre des concerts de reprise du Velvet Underground et profiter des « samedis du savoir » de la BNF pour explorer ce monde outre-Atlantique de Warhol aux Marvels.
American Prayer, BNF, site Mitterrand (XIIIe), jusqu’au 26 juin.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive