La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Décidemment François Ruffin, le justicier d’Amiens, aime dealer avec les puissants, parce qu’après le deal secret entre lui et Emmanuel Macron, il se raconte (de plus en plus fort) qu’il y a eu un deal beaucoup plus important avec le groupe LVMH et son empereur Bernard Arnault. En attendant d’en savoir plus, regardez « l’accord secret entre Francois Ruffin et Emmanuel Macron pendant la présidentielle ». C’est sublime, à l’image du pays cinq ans après.
Pour mémoire, le 12 septembre 2016, François Ruffin et des salariés d’Ecopla rencontrent Emmanuel Macron à son QG de pré-campagne présidentielle. L’un et l’autre se mettent d’accord sur une stratégie de communication à intérêt politique partagé. Une vieille pratique syndicale et politique, que les deux condamnent pourtant. Le Figaro avait vérifié l’authenticité de cet enregistrement, exhumé par l’inénarrable Juan Branco.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Les empoisonnements politiques, orchestrés dans l’ombre, ont marqué l’histoire par leur brutalité et leur opacité. Simplement parce que l’empoisonnement est l’arme fatale pour faire taire à distance. Retour sur six affaires emblématiques, entre réalités historiques et intrigues contemporaines.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.