La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
À l’occasion des 80 ans de la Loterie Nationale, et en pleine semaine du vendredi 13, la FDJ propose la première édition d’(En)jeux de Société. Un événement débat autour de la place du jeu dans les sociétés modernes, mais aussi dans la psyché humaine plus largement. Et surtout, comment le jeu devient un lien social, à la manière dont l’a montré Play le film de Manuel Herrero.
Ouvert à tous et gratuit, ce rendez-vous se tiendra dès le 11 décembre prochain à 9h30 à La Gaîté Lyrique. Il s’articulera autour de trois tables rondes (Faut-il croire en sa chance ? Quel rôle joue le hasard dans notre vie ? et, Qui ne risque rien n’a rien ?), animés par des personnalités très diverses, le tout animé par Raphael Enthoven et Denis Brogniart.
La FDJ tient à rappeler par ce bel événement anniversaire son histoire solidaire. En 1933 : l’État et l’association des Gueules Cassées créaient, la Loterie Nationale, pour venir en aide aux blessés de la guerre 14-18 et aux calamités agricoles.
Pour ceux qui ne pourront pas s’inscrire et participer à l’événement, les débats pourront être suivis en direct sur le site : www.enjeuxdesociete.fr
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.