Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
On connaissait déjà Reevox, leur son electro à l’élégance rare, cette « sentimental pop » qui vous prend les entrailles, un brin nostalgique et très profonde. On connaissait déjà le terme d’obsolescence programmée, ce terme barbare et poétique à la fois pour définir les produits dont la durée de vie est étudiée pour être courte afin d’augmenter le taux de remplacement, donc de consommation. Ce qui est étonnant, c’est de marier ce concept marketing dans un clip pour raconter une histoire amoureuse cynique et romantique dont nous ne dévoilerons pas l’aboutissement. Pour ce mix de Jack Bartman, la production s’est démenée pour produire un clip à l’esthétique 70’s qui raconte une histoire, celle du début de la fin d’un amour en racontant sa déchéance en split-screen et le principe du flashback. Le collectif Reevox, composé de musiciens, d’artistes, de graphistes est mené de main de maitre par Umberto de Martino. C’est lui qui nous a convaincu de regarder et écouter et conseillé de clamer haut et fort si nous aimions. C’est chose faite.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive