Chers amis du glamour et des coulisses sulfureuses, c'est Zaza Dior qui vous parle, votre sentinelle des nuits parisiennes, celle qui sait que derrière chaque cocktail au Plaza Athénée se cache un secret plus amer que le Negroni le plus corsé.
Dans les entrailles du Louvre, temple présumé de l'art et de la culture, un désastre aussi prévisible qu'absurde vient de frapper au cœur de notre héritage. Le 27 novembre dernier, vers 21 heures, une fuite massive d'eau sale a envahi la bibliothèque du département des Antiquités égyptiennes.
On savait White & Case capable de tout pour protéger ses intérêts financiers. On découvre aujourd’hui qu’il est prêt à tout, absolument tout, pour protéger ses associés accusés des crimes les plus ignobles : des violences sexuelles sur mineurs.
Quand John.St une agence canadienne parodie l’hyper-réactivité et la dictature de l’urgence dans les métiers de la communication à être toujours les premiers, ça donne un spot plein d’autodérision sobrement intitulé « Reactvertising ». Le « toujours plus vite », lié à la naissance des réseaux sociaux et des effets de buzz qui s’ensuivent est montré à son extrême. Le temps réel et son anticipation outrancière, les speedwriters, les « live tweet », et tout l’absurde de cette course à l’exclusivité de la nouveauté sont ici mis en scène de manière folle. On a spécialement aimé « the johnny » le logiciel-toilette qui transcrit en temps réel les idées des créatifs en agence pendant qu’ils sont au petit coin…
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive