La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Question : Ce film est-il à l’origine du nom de l’entreprise de Virigil Abloh OFF-WHITE ainsi que son dispositif de branding visuel consistant à utiliser des guillemets en forme de « citation » ?
Nous regardions le documentaire « Paris is Burning » [1990] réalisé par Jennie Livingston [nièce d’Alan J. Pakula] et nous avons fait les captures d’écran suivantes qui semblent être les références pour les guillemets et le nom « Off White » de Virgil Abloh. Il s’agit de l’enregistrement définitif de la culture du bal (« ball culture ») au milieu et à la fin des années 1980 au sein des communautés gay/transgenres afro-américaines et latino-américaines de New York. Cela semble trop évident. Qu’est-ce que vous en pensez ?
Steve Oklyn chooses to found his O K L Y N on thought, intellectual, and democratic. O K L Y N is a reflection, it is contradictory, it is a warning (above all). O K L Y N is not a brand but a series
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.