Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Question [LVMH] OKLYN

Question [LVMH] OKLYN

La clef du travail de STEVE OKLYN c’est cette idée de structure narrative qui fait que des éléments d’informations isolés ne sont pas signifiants en soi, il ne le sont que dans une structure plus globale.
Cette structure d’ensemble prend aujourd’hui la forme de questions. Que l’on peut voir comme un diagramme. Une sorte de cartographie qui fait apparaître les nouvelles communautés de pouvoir dans l’arène mondiale.
Pour en savoir plus nous avons posé quelques questions à STEVE OKLYN, c’était l’occasion ou jamais.

En conceptualisant un visuel très simple, avec la couleur bleu layette, tu mets en perspective le monde de la mode comme un univers hypothétique et illusoire, c’était bien l’objectif ?

L’objectif du travail intitulé: « Question » est de créer un doute quant à la nécessité de poursuivre un modèle non pertinent utilisé par les agents du monde de la mode pour surveiller (à travers le marketing) et contrôler socialement la nouvelle génération mondiale d’adolescents et de jeunes adultes.

C’est un strike pour le groupe LVMH, tu ne trouves pas cela étrange que leur seule réponse soit le silence ?

LVMH ne peut publiquement reconnaître cette position intellectuelle contre son système de contrôle social et mental. Si ils le font, cela prouve qu’ils ne sont pas seulement conscients des déclarations et des mesures stratégiques prises contre eux, mais qu’ils prennent au sérieux la menace face à leur position de pouvoir.

En déclarant que rien n’a été accompli dans l’existence humaine en portant les marques LOUIS VUITTON Homme, CELINE Homme, Berluti ou encore Dior Homme, tu montres la vacuité absolue des designers d’aujourd’hui. En toute transparence tu penses qu’ils savent au fond d’eux mêmes qu’ils fabriquent de la merde pour les nouvelles générations de jeunes ?

Je pense que Virgil Abloh, Hedi Slimane, Kris Van Assche et Kim Jones pensent faire partie de la génération millenial, même s’ils sont plus âgés, mais moins que leurs dirigeants. Les designers énumérés ici croient vraiment que leurs conceptions, leurs communications de marque, et les sources esthétiques ainsi que leurs collaborations sont l’expression la plus vraie de ce que cette ère peut offrir. C’est complètement délirant. Ils ne sont que les outils des entreprises pour lesquelles ils travaillent. Ce sont des employés qui ont des patrons. Leur chef numéro un étant Bernard Arnault.

La prise de conscience est malgré tout en train de s’accélérer, hier c’était #fuckhm et #fuckkering, on est en droit de se demander si demain ça sera #fucklvmh ?

J’ai stratégiquement dépassé la position «FUCK». En mettant en scène le NOGUCCISYMBOL, mon intention était de créer un symbole mondial pour boycotter intellectuellement toutes les marques «cool», notamment celles de LVMH et Kering. J’ai mis le virus « FUCK » en mouvement et maintenant je veux que le NOGUCCISYMBOL dépasse et transcende cela. Pour être intellectuellement révolutionnaire, il faut toujours aller de l’avant et être prêt à abandonner les positions antérieures.

Est-ce que cette dernière vocation à pour but d’être exposée dans une galerie d’art ?

J’aimerais voir la déclaration en quatre parties «Question» devenir publique. Plus le travail est visible et moins je le suis. C’est pour moi le scénario idéal.

Nous pensons que dans le futur les jeunes apprendront à chercher l’inspiration non pas à l’extérieur, mais en eux-mêmes. L’art le plus sincère du 21ème siècle sera une analyse critique indépendante. A l’image de ce que produit STEVE OKLYN finalement. C’est quoi la suite alors ?

Une nouvelle prise de conscience va naitre grâce à nos analyses et nos critiques des marques et de leurs agents, viendra ensuite le besoin pour les générations émergentes d’un engagement intellectuel en pleine conscience qui les amènera à n’avoir presque plus aucune implication avec des marques qui cherchent seulement à asservir leurs esprits et à prendre le contrôle de leurs engagements d’achat.
Le plus tôt la jeunesse comprendra qu’ils sont en plein milieu d’une guerre et qu’ils sont des combattants dans cette guerre intellectuelle et sociétale le plus vite le processus immergera les conglomérats de contrôle de l’esprit qui progressivement perdront leur pouvoir d’influence.
A ce moment précis, le contrôle exercé par ces groupes sur les adolescents et sur les jeunes adultes disparaîtra. LVMH est déjà au courant et les marques du groupe Kering sont déjà obsolètes et leur propagande est inefficace.
Ces personnes comprennent que l’achat, la discussion, l’examen et le port vestimentaire des produits de ces marques sont comme leurs messages, à savoir sans valeur et n’aboutissent à rien. L’énoncé « Question » a été créé pour agir comme un accélérateur du processus vers cette prise de conscience.

Nothing is accomplished by buying LOUIS VUITTON Homme.
Nothing is accomplished by discussing CELINE Homme.
Nothing is accomplished by reviewing Berluti.
Nothing is accomplished by wearing Dior Homme.
Our minds are now open.

STEVE OKLYN
433 Institute
Thimphu, Bhutan
April 14, 2018


Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à APAR.TV.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.