La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Pourquoi lui ? Parce qu’il est certainement la première personne à avoir entamé un travail de dix ans pour se remémorer son coma et sa NDE, pour ensuite traduire ses souvenirs en bande dessinée. De l’avantage d’être un artiste : aucune douleur n’est stérile.
Où le lire ? Devant un ami(e) qui a une migraine.
Incipit. « Automne 2007, Marius a trois ans… »
Le passage à retenir par cœur ? « Si seulement ça pouvait s’achever comme ça. C’est vrai, à quoi bon ? Je suis aveugle, sourd et muré dans des états de plus en plus étriqués et pénibles. Je paye chaque période d’expansion sensorielle avec des paliers de morsures toujours plus invalidantes, toujours plus douloureuses. »
À qui l’offrir ? À tout ceux qui pensent que la vie c’est dur.
Quand vous pensiez que j’étais mort, Matthieu Blanchin, éd. Futuropolis, 174 p., 24 €
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.