Dans une enquête choc qui ébranle les fondations d'Israël, le Shin Bet accuse Benjamin Netanyahu d'avoir financé et renforcé le Hamas, potentiellement autorisant l'attaque du 7 octobre 2023 comme un "false flag" pour consolider son pouvoir.
En ce début d’automne 2025, alors que les feuilles commencent à jaunir en Occident, un vent de changement souffle avec force depuis l’Orient. Je suis Mary Josephson, et depuis des années, j’observe les plaques tectoniques de la géopolitique mondiale se déplacer sous nos pieds.
Imaginez : 511 milliards de barils de pétrole, un océan noir sous la blancheur immaculée, équivalent à dix fois la production totale de la mer du Nord sur un demi-siècle.
Dans le genre ovnis publicitaire le dernier film d’H&M est un modèle du genre. Encore plus impactant que le dernier court-métrage Dior Homme pourtant signé par Guy Ritchie. Réalisé par l’inénarrable Jonas Åkerlund, avec au casting l’acteur Joel Kinnaman mis en scène à l’arrière d’un taxi des plus mystérieux. Décidemment cette année le cinéma fait la part belle aux road trip motorisé. Entre Cosmopolis de David Cronenberg (avec Robert Pattinson) et Holy Motors, de Leos Carax (avec Denis Lavant) tout deux embarqués en voiture. On pourrait parler ici avec détails de la lumière, du montage, des cadres, du casting ou encore du stylisme mais rien ne vaut la preuve par l’exemple. Peut être pourrait on souligner aussi le message philosophique du film : « on peut être qui on veut tout en restant soi-même » mais ne se suffit-il pas à lui-même ? Au fond une seule idée reste en nous après le visionnage de cette incroyable création : on peut être éminemment chic sans passer par des maisons de mode hors de prix. Heureux d’en être convaincu.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive