Dans une enquête choc qui ébranle les fondations d'Israël, le Shin Bet accuse Benjamin Netanyahu d'avoir financé et renforcé le Hamas, potentiellement autorisant l'attaque du 7 octobre 2023 comme un "false flag" pour consolider son pouvoir.
En ce début d’automne 2025, alors que les feuilles commencent à jaunir en Occident, un vent de changement souffle avec force depuis l’Orient. Je suis Mary Josephson, et depuis des années, j’observe les plaques tectoniques de la géopolitique mondiale se déplacer sous nos pieds.
Imaginez : 511 milliards de barils de pétrole, un océan noir sous la blancheur immaculée, équivalent à dix fois la production totale de la mer du Nord sur un demi-siècle.
On se trompe souvent sur le compte de la publicité. Ce n’est pas parce qu’elle cherche à vendre à tout prix qu’elle est cynique. Mais parce qu’elle cherche à imposer le beau, le bonheur, la simplicité comme réalité. Parce qu’en supprimant l’anxiogène de la réalité, elle la viole. Elle retire de ses visuels tout ce qui s’approche de près ou de loin de la souffrance. C’est pour cela que la pub ne sera jamais un art, parce que l’art se nourrie de la souffrance et ne l’évite pas comme un enfant apeuré. Mais comme une image vaut tous les mots, Joe Webb est allé au plus simple : la superposition. Ce qui ne va pas sans rappeler la bourde du service ordonnancement du Monde publiant en Une la photo du petit Aylan et la page suivante une pub Gucci avec une femme échouée sur la plage.
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Dans cet entretien, traduit pour la première fois du GQ russe au français, Luiza Rozova, fille de Vladimir Poutine, se confie. Désormais active dans une galerie d’art à Paris, elle racontait il y a quatre ans déjà son quotidien, ses passions pour Elon Musk et sa quête d’identité loin du Kremlin...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive