Dans une époque où l’information est noyée dans le bruit et la confusion orchestrée, Laura Poitras signe avec Cover-Up (co-réalisé avec Mark Obenhaus) un portrait brûlant de Seymour Hersh, ce géant du journalisme qui a révélé My Lai, Abu Ghraib et tant d’autres scandales enfouis par le pouvoir.
À Tokyo, une minuscule librairie défie l’hyperchoix contemporain en ne proposant qu’un seul titre par semaine. Morioka Shoten transforme l’achat d’un livre en expérience, rappelant que la vraie richesse de la lecture réside dans l’attention portée à une seule œuvre plutôt que dans l’accumulation.
En pleine crise démographique – avec seulement 663 000 naissances en 2024 et un indice de fécondité tombé à 1,62 enfant par femme, une étude récente met en lumière le paradoxe cruel de la parentalité en France : un bonheur profond, mais souvent éclipsé par un épuisement extrême.
Pour annoncer la sortie de son nouvel album The Day Is My Enemy, Prodidgy revient sur le devant de la scène avec un clip déroutant qui raconte la traque d’un renard par des hommes. Produit et réalisé par l’excellent Oliver Jones, le clip déçoit cependant une grosse partie des fans qui n’ont sans doute jamais oubliés l’incroyable, le démoniaque et inoubliable « Smack My Bitch Up ». Ils ont tous vieillit, il est normal qu’il soit plus « classique ». Même si Liam Howlett, l’un des membres du groupe, a décrit un album « en colère (…) C’est comme ça que j’aime faire. J’ai toujours vu la musique comme une forme d’attaque. Je n’avais pas prévu de faire un album violent, mais c’est comme ça qu’il est sorti des studios ». On attend d’écouter ça avec impatience.
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive