Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
Prince a composé un nouveau morceau de funk sombre soulignant les maux de la société américaine. En plus d’avoir offert hier soir un «concert pour la paix» à Baltimore, chantant «La paix, ce n’est pas juste l’absence de guerre», avant que les chœurs ne reprennent le slogan des manifestants : «No justice, no peace». On ne peut que saluer l’initiative. Dommage par contre d’attendre le meurtre froid d’un jeune Noir américain tué par la police, pour remettre au goût du jour la chanson engagée. Ce qui est sûr c’est qu’une nouvelle révolution est en marche. Le militantisme va revenir comme jamais sur le devant de la scène. Et les artistes devront se positionner pour continuer à exister. Autrement qu’en faisant la promotion de la plateforme de streaming Tidal où a été diffusé le concert de Prince.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive