Près de 1,2 milliard d'euros d'argent public engloutis chaque année pour un cinéma français en surproduction : 300 films annuels dont la moitié fait flop avec moins de 20 000 entrées, et un système verrouillé par l'entre-soi élitiste. Un rapport IGF alerte !
Dans les méandres de l'art conceptuel américain des années 1970 et 1980, où les lignes entre création, investigation et conspiration se brouillent comme les traits d'un diagramme géant, deux figures émergent : Mark Lombardi et Steven Mark Klein.
Dans l'émission Interception de France Inter, diffusée le 12 octobre 2025, le journaliste Antoine Giniaux a levé le voile sur un scandale qui secoue la France : la prostitution des mineures.
1.Il a capté que rien ne restait en mémoire à la télé, alors il a commandité son mausolée numérique en partenariat avec l’INA (qui a plus de valeur à ses yeux que l’ENA) qui a archivé 30 ans d’émissions pour lui, une force de testament avant le dernier souffle. 2.Il aime aujourd’hui Marc-Olivier Fogiel et n’a trouvé comme seule tête de turc qu’Alessandra Sublet. 3.Il a compris qu’il allait être remplacé très vite par un robot qui fera le même boulot que lui. 4.Il ne provoque plus, vieillissement oblige, il fuit les conflits. 5.Tout le monde sait qu’il fume des pétards depuis toujours et personne ne se questionne sur l’état de sa mémoire, à 65 ans, il est temps d’y penser. 6.Il a du divorcer de la mère de ses trois enfants pour se remarier avec une journaliste beaucoup plus jeune. 7.Il s’attaque doucement à la production cinématographique pour placer correctement ses deniers « durement » gagnés à la télé. 8.Il fait faire le sale boulot par d’autres, Gaspard Proust en tête de cortège télévisuel. 9.Il a besoin de quatre auteurs dans l’ombre à chaque émission pour pouvoir encore être drôle ou jeune, c’est souvent la même chose. 10.La preuve en images.
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive